Problème avec Mail après mise à jour El Capitan

Fermé
Regaza Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 18:47
 Regaza - 12 oct. 2015 à 17:16
Bonjour,
Je suis passée de l'OS X simple à El Capitan sans MàJ intermédiaires. Résultat : mon Mac est pénible, ralenti, et surtout, gros problème, Mail me plante sans cesse dès que je vais chercher un email antérieur à la MàJ. Que puis je faire ? Merci à vous, je suis dans la panade !

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
9 oct. 2015 à 08:03
Bonjour,

"... OS X simple à El Capitan" ne veut rien dire: quelle était la version installée sur ton Mac avant El Capitan ?

Il faudrait que tu indiques le modèle exact de ton Mac: voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué

Pour info, il est reconnu que si on n'a pas au moins 6 voir 8 Go de RAM, alors Yosemite rame sur n'importe quel Mac. Même si El Capitan a amélioré les choses, il n'empêche que cela reste vrai.

Pourquoi ce ralentissement ?
La raison de ce ralentissement est une étrange conséquence de la baisse des prix des barrettes de mémoire de grandes capacités. Constatant que le prix de celles-ci était de plus en plus abordable, les ingénieurs Apple ont décidé de privilégier le stockage tampon non plus dans la mémoire virtuelle du disque dur mais dans la mémoire vive (RAM) sur la carte mère car le temps d'accès à une information dans une RAM est infiniment plus petit que celui nécessaire avec un disque dur. Utiliser la RAM est donc plus rapide et donc plus efficace !
Conséquence fâcheuse pour nombre de personnes: il faut doper son Mac avec plus de mémoire RAM. 4 Go est un minimum minimum; 6Go c'est bien; 8Go (ou plus) c'est très bien.

Ritchi
0
Beltz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 13:17
Ritchi,

par rapport à ce que tu dis sur le choix des ingénieurs Apple de privilégier le stockage tampon dans la RAM, est-ce que tu saurais à partir de quelle mise à jour ils ont commencé?

J'ai moi même des soucis après mise à jour (Mac book pro mi-2010 - OS X avant mise à jour : 10.6.8 - 4Go de RAM) et mon idée serait de rétrograder à une version avant ce choix.
0
Merci Ritchi, ta réponse est claire. Je pense que j'étais en 10.6. Voici le profil de l'OS X maintenant :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac10,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3.06 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1.07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM101.00CC.B00
Version SMC (système) : 1.52f9

Si je comprends bien, il faut que je fasse ajouter des barrettes de mémoire RAM pour le rebooster. Est ce faisable ? Il est devenu vraiment très pénible. De plus, j'ai Mail qui me plante sans cesse et, malgré mes relances, le support Apple ne m'envoie rien pour réparer.
Peux tu me confirmer ou me guider ?

Merci et merci. C'est la galère ici !
0