Créer cd d'installation xp

vnc -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila g un probleme pour faire un cd de réinstallation windows xp... Récemment mon ordinateur est tombé en panne et il a fallu que je réinstalle windows xp. Seulement c'était le gros bordel parce que je ne possédais pas de cd de réinstallation. Heursement kelkun me la réinstallé. Mé voila, je voudrai assurer mes arrières au cas ou mon ordi retomberai en panne. Je possède une licence xp home que j'ai acheté donc je suis parfaitement en règles mais je n'ai pas de cd d'instalaltion xp. J'ai donc télécharger un dossier sur e-mule et çà marche. Enfin presque. J'ai graver le dossier sur un cd mais il ne se lance pas au démarrage du pc... L'ordinateur dis ke ce n'est pas un cd bootable. Donc pour l'utiliser, je suis obliger de passer par windows... Mais moi je voudrai faire une cd de réinstallation xp que l'on peut lancer au démmarage du pc à partir du boot menu. Si kelkun pouvais m'aider çà serait formidable parck la vraiment.. J'ai meme cherhcé sur internet pour savoir comment faire mais je comprend ke d'ale !! si kelkun pouvait mexpliker CLAIREMENT !!!

Merci d'avance cordialement
A voir également:

9 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Vnc
Ce que tu demandes est éminemment légitime mais stupidement illégal. Je puis tout de même t'informer que, pour démarrer ton ordinateur sur un cd, il faut pianoter F8 (parfois F11) au démarrage de l'ordinateur et jusqu'à ce qu'apparaisse une fenêtre qui te permettra de choisir l'unité d'amorçage. Ciao!
0
vnc

Illégal ? Mais non c pas illégal... J'ai une clef de produit et tout... kan g acaheté mon pc, ils avaient k me mettre le cd d'installation avec ! Je cherche pas a craker ni rien, je veux just créer un cd de réinstallation.

g déjà fait F11, je l'ai demarrer sur le cd, mé il ma dit ke le cd n'est pas bootable ! mon cd de réinstallation est bon, mais il faut ke je le rendre bootbable.. ya bien un truc a programmer ou otre choze pour le rendre bootable ? non ?

merci pour vos réposnes précédentes
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

fais un ghost de ta partition C (avec true image) et grave sur DVd
si ton C est trop gros,enleve tout ce que tu peux avant (images,videos musique,softs , etc...)
sinon juste un ghost,ca aide deja pas mal
ou alors ULTIMATE-BOOT-CD
0
vnc

dacor et si je fais çà, je pouai réinstaller windows en cas de nouveau pépin ? mais ya pas plus simple ke çà ? mon cd de réinstallation est bon mé il fo ke j le rende bootable... y a bien un truc à faire pour kil soit bootable !!

merci
0

tu peux pas rendre ton CD bootable,il a deja ete grave
tu dois en refaire un autre , les fichiers de boot ce mettent a la racine du Cd (en premier)
fais une recherche google sur :ultimate boot CD
0

ou essaye avec ultra iso
c'est un prog qui te permet de creer des CD-DVD amorcables
et d'extraire les fichiers amorcables d'un CD-DVD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vnc

Ah non mé oui ! Je sais ke je peux pas rendre mon cd bootable vu kil est déjà gravé !! c pas çà ke je vulais dire !! c just ke moi je peux en regraver un otre mé je voudrai pas faire deux fois le meme erreur, ce coup-ci je veux faire en sorte kil soit bootble !! g cherché utlimate sur google !! c un logiciel mé çà va me donner koi ,
0
vnc

ah ok merci Hamagil !! sinon keske tu pense du logicile nlite ?? çà peut être utile pour ce ke je cherche à faire ??
0

oui nlite sers a faire des CD bootable de WIN
c'est bon pour ce que tu veux faire
0
vnc

Ok merci Hamagil t super sympa ! tu me retire une épine du pied... Bonne nuit et encore merci
0

de rien
a+
0