Pb de récupération de fichiers sous XP

Nicolas -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour à tous !
Je vais vous expliquer mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider parce que là, je ne sais plus quoi faire...

J'ai eu il y a de cela maintenant 1 mois, un pb avec Windows XP Edition Familiale m'expliquant que mon profil utilisateur était endommagé, que je devais démarrer une session avec un profil "standard". En démarrant avec ce profil "standard" il se trouve qu'il me manquait un répertoire et ses sous répertoires très important (contenant tout mon travail en fait).

Je décidais d'effectuer une restauration du système à la date du mois précédent. Là, je lance la restauration, tout se passe bien et finalement, ma session endommagé revient correctement. Je retrouve mon répertoire et mes sous répertoires... Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que tout était vide... En gros, j'ai récupéré les répertoires mais pas les fichiers !!!??! Comment une telle chose a t'elle pu se produire ?

J'ai essayé ensuite de me connecter en mode sans echec, de modifier les paramètres de sécurité des dossiers et sous dossiers mais impossible de faire apparaitre quoi que ce soit, surtout qu'en regardant les propriétés des répertoires, il est signalé '0 fichiers'.....

J'en appelle à votre savoir pour essayer de trouver une solution pour récupérer mes fichiers !! Si c'est un pb de droit, y'a t'il un moyen de bypasser ce genre de sécurité windows en accédant à tout le contenu du disque par un mode dos ou autre ? Histoire que je copie mes fichiers sur une clé usb et ensuite, je formate le tout...

En vous remerciant de votre aide,

Mes coordonnées : major_nico@hotmail.com

Nicolas
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Nicolas
Vas télécharger ce live-cd deLinux que tu prendras ensuite soin de graver en tant que fichier-image, par exemple avec Nero. Ce système d'opération très intuitif ne nécessite aucune installation (il se suffit à lui-même) et pourrait de permettre de déplacer tes fichiers vers une clef usb ou un disque dur externe. Bonne chance!
Ciao!
0