Composants d'un Ordinateur
Xaterys
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Xaterys Messages postés 3 Statut Membre -
Xaterys Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour !
J'espère que vous allez bien
Le texte suivant pourra peut-être faire froid, mais je ne sais pas si on peut mettre de smileys, désolé.
Je pose cette question sur ce forum, car il me semble être le plus approprié.
Voilà, étant sur Ordinateur portable, je trouve que rien ne vaut un bon ordinateur fixe.
Mais je n'en veux pas un tout fait, car rares sont ceux tout faits qui te plaisent vraiment au final.
J'aimerais donc que vous me conseilliez pour les composants.(Je ne connais pas tous les composants dont un ordinateur fixe a besoin donc si vous vous savez, dites les aussi s'il vous plaît). Les voici:
-La carte graphique: je ne joue pas à des jeux comme World of Warcraft ou League of Legend, mais des jeux comme Dofus et Minecraft. J'aimerais donc une carte graphique qui me permette, notamment, de faire fonctionner des shaders sur minecraft. Mais aussi une qui tiendrait pour des jeux plus gourmants, si l'envie me vient d'y jouer.
-Autre que vous connaissez.
Bien évidemment, plus l'ordinateur carbure, mieux c'est !
J'aimerais donc si possible que l'rdinateur soit rapide, et il me semble que ça a rapport avec la RAM, non ? Enfin bref, un max de vitesse, je préfère.
Et voilà, merci d'avance aux personnes qui me répondront. Je répète, je ne connais absolument rien dans ce domaine, et donc si vous en connaissez plus que moi, ce qui n'est pas difficile à faire, si vous pouvez me conseiller d'autres trucs que ce qu j'ai demandé, ce serait sympathique !
Concernant le budget, moins de 1800 francs ça serait aussi nickel !
Merci beaucoup !
PS: Francs Suisse, donc 1800 Euros.
J'espère que vous allez bien
Le texte suivant pourra peut-être faire froid, mais je ne sais pas si on peut mettre de smileys, désolé.
Je pose cette question sur ce forum, car il me semble être le plus approprié.
Voilà, étant sur Ordinateur portable, je trouve que rien ne vaut un bon ordinateur fixe.
Mais je n'en veux pas un tout fait, car rares sont ceux tout faits qui te plaisent vraiment au final.
J'aimerais donc que vous me conseilliez pour les composants.(Je ne connais pas tous les composants dont un ordinateur fixe a besoin donc si vous vous savez, dites les aussi s'il vous plaît). Les voici:
-La carte graphique: je ne joue pas à des jeux comme World of Warcraft ou League of Legend, mais des jeux comme Dofus et Minecraft. J'aimerais donc une carte graphique qui me permette, notamment, de faire fonctionner des shaders sur minecraft. Mais aussi une qui tiendrait pour des jeux plus gourmants, si l'envie me vient d'y jouer.
-Autre que vous connaissez.
Bien évidemment, plus l'ordinateur carbure, mieux c'est !
J'aimerais donc si possible que l'rdinateur soit rapide, et il me semble que ça a rapport avec la RAM, non ? Enfin bref, un max de vitesse, je préfère.
Et voilà, merci d'avance aux personnes qui me répondront. Je répète, je ne connais absolument rien dans ce domaine, et donc si vous en connaissez plus que moi, ce qui n'est pas difficile à faire, si vous pouvez me conseiller d'autres trucs que ce qu j'ai demandé, ce serait sympathique !
Concernant le budget, moins de 1800 francs ça serait aussi nickel !
Merci beaucoup !
PS: Francs Suisse, donc 1800 Euros.
A voir également:
- Composants d'un Ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour , tu parles de francs! Francs CFA????. Il y a belle lurette , qu'on est en euros!!!! 1800 Francs/6,55957 ( valeur de l'euro ) , ça fait : 274,40 euros!! Tu ne vas pas aller loin avec ça!!!!!!!!!
Xaterys
Messages postés
3
Statut
Membre
Francs Suisse x)
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Bien sûr qu'un pc fixe est mieux. Il peut être puissant et évolutif. Le seul intérêt du portable est qu'on peut se déplacer facilement avec , l'utiliser n'importe où. Mais il est peu évolutif et moins puissants à budgets égaux.
"J'aimerais donc si possible que l'rdinateur soit rapide, et il me semble que ça a rapport avec la RAM, non ? Enfin bref, un max de vitesse, je préfère".
La puissance est déterminée principalement par le cpu et selon, ce qu'on fait, la CG (jeux par exemple). La RAM est un composant important dans un pc, mais pas le principal.
Tu peux faire construire un pc avec les composants de ton choix chez LDLC.ch:
https://www.ldlc.com/fr-ch/
1800CHF me semble un bon budget.
"J'aimerais donc si possible que l'rdinateur soit rapide, et il me semble que ça a rapport avec la RAM, non ? Enfin bref, un max de vitesse, je préfère".
La puissance est déterminée principalement par le cpu et selon, ce qu'on fait, la CG (jeux par exemple). La RAM est un composant important dans un pc, mais pas le principal.
Tu peux faire construire un pc avec les composants de ton choix chez LDLC.ch:
https://www.ldlc.com/fr-ch/
1800CHF me semble un bon budget.