A voir également:
- Probleme de formatage du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
16 juil. 2007 à 23:03
16 juil. 2007 à 23:03
salut,
le temps du DOS c'est du passé... Le DOS ne connait pas XP " les partitions au format NTFS ".
Utilise le cd d'XP pour formater, démarre sur le cd d'XP et suis la procédure Installer/Formater.
le temps du DOS c'est du passé... Le DOS ne connait pas XP " les partitions au format NTFS ".
Utilise le cd d'XP pour formater, démarre sur le cd d'XP et suis la procédure Installer/Formater.
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
17 juil. 2007 à 00:53
17 juil. 2007 à 00:53
'soir
tu entres dans le bios (f2,f12 ,esc en fonction des marques)
tu cherches BOOT DEVICE
tu dois mettre ton lecteur cd/dvd en 1 (ou desactivé hard disk ) pour que lorsque le cd est dans le lecteur(donc le mettre avant)il demarre dessus-> enregister les modifs....
le pc demarre sur le cd
tu reinstalles(tu perds tous tes fichiers...)
n'oubli pas ensuite de remodifier le bios
a+
tu entres dans le bios (f2,f12 ,esc en fonction des marques)
tu cherches BOOT DEVICE
tu dois mettre ton lecteur cd/dvd en 1 (ou desactivé hard disk ) pour que lorsque le cd est dans le lecteur(donc le mettre avant)il demarre dessus-> enregister les modifs....
le pc demarre sur le cd
tu reinstalles(tu perds tous tes fichiers...)
n'oubli pas ensuite de remodifier le bios
a+
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
17 juil. 2007 à 01:06
17 juil. 2007 à 01:06
Salut
Tapote F8 au démarrage jusqu'à ce qu'une fenêtre apparaisse qui, normalement, t'offrira l'option de choisir ton unité de boot (parfois, au lieu de F8, c'est F11): depuis quelques années, on n'a rarement besoin de modifier le setup du bios pour avoir accès à des unités de démarrage alternatives.
Ciao!
.
Tapote F8 au démarrage jusqu'à ce qu'une fenêtre apparaisse qui, normalement, t'offrira l'option de choisir ton unité de boot (parfois, au lieu de F8, c'est F11): depuis quelques années, on n'a rarement besoin de modifier le setup du bios pour avoir accès à des unités de démarrage alternatives.
Ciao!
.
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
17 juil. 2007 à 01:33
re
chez moi f8, c'est option demarrage, f2 setup,f12 le bios
donc essai avec d'autre touche que f8 si ca marche pas
tu dois pouvoir regler sur quel peripherique tu demarres(hard disk=disque dur donc comme d'habitude ou
cd/dvd et c'est celui-là qui doit devenir le periphe de demarrage)
bonne chance
chez moi f8, c'est option demarrage, f2 setup,f12 le bios
donc essai avec d'autre touche que f8 si ca marche pas
tu dois pouvoir regler sur quel peripherique tu demarres(hard disk=disque dur donc comme d'habitude ou
cd/dvd et c'est celui-là qui doit devenir le periphe de demarrage)
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Choix du périphérique de Boot ; au démarrage d'un ordinateur :
La touche "Echap", sur certains ordinateurs, permet de sélectionnée le périphérique de Boot ;-)
* Choix possible parmis les périphériques disponibles = toutes les options ne sont pas toutes présentes
* Le choix n'est pas enregistré ! :-) = pratique ; ou pas dans certaines situations ! :-)
(Une option de possibilitée d'enregistrement du choix serait pratique)
Merci
Choix du périphérique de Boot ; au démarrage d'un ordinateur :
La touche "Echap", sur certains ordinateurs, permet de sélectionnée le périphérique de Boot ;-)
* Choix possible parmis les périphériques disponibles = toutes les options ne sont pas toutes présentes
* Le choix n'est pas enregistré ! :-) = pratique ; ou pas dans certaines situations ! :-)
(Une option de possibilitée d'enregistrement du choix serait pratique)
Merci
merci a tous pour votre aide!!!
le point positif c'est ke j'ai réussi a demarrer l''installation a partir du cd!! grace a vous!!!
mai en plein milieu de l'installation il me demande d'insérer une disquette windows xp dans le lecteur A mai je n'ai pa cette disquette!!
alors retour a la case depart l'installation ne ve pa se faire!!
si vous avez des idées sur le sujet j'atten avec impatiente vos reponses!!
encore une fois merci a tous pour votre efficacité!!
le point positif c'est ke j'ai réussi a demarrer l''installation a partir du cd!! grace a vous!!!
mai en plein milieu de l'installation il me demande d'insérer une disquette windows xp dans le lecteur A mai je n'ai pa cette disquette!!
alors retour a la case depart l'installation ne ve pa se faire!!
si vous avez des idées sur le sujet j'atten avec impatiente vos reponses!!
encore une fois merci a tous pour votre efficacité!!
Bonjour
Installation de Microsoft Windows XP :
Sais-tu, si tu a des disques durs SATA sur ton ordinateur ?
* Si ce n'est pas un secret, :-| (sérieux) :-) , peut-tu indiqué quel PC tu a ?
= La marque de l'ordinateur, la version, la version du Bios, le type de disques dur ... :-)
Ah ! Si tu peux, s'il te plaît :
Donne-nous "un lien internet" ; sur la page du constructeur, "vers ton PC" :-)
= Je ne te demande pas un lien pour aller chez toi ! ;-)) - Quoique ... ;-p :-))
Merci
Installation de Microsoft Windows XP :
Sais-tu, si tu a des disques durs SATA sur ton ordinateur ?
* Si ce n'est pas un secret, :-| (sérieux) :-) , peut-tu indiqué quel PC tu a ?
= La marque de l'ordinateur, la version, la version du Bios, le type de disques dur ... :-)
Ah ! Si tu peux, s'il te plaît :
Donne-nous "un lien internet" ; sur la page du constructeur, "vers ton PC" :-)
= Je ne te demande pas un lien pour aller chez toi ! ;-)) - Quoique ... ;-p :-))
Merci
merci a toi!! de vouloir maider!!
mais jai fini par reussir a installer xp sur mon ordinateur et mon pc ne s'eteint plus toutes les 10 minutes a cause de wingolon.exe.
par contre jne compren pa poukoi mon disque dur ne c'est pa vider et remi a zero il indique toujours 33 giga octets utilisé!!mai bon l'essentiel est reglé!! merci encore!!
mais jai fini par reussir a installer xp sur mon ordinateur et mon pc ne s'eteint plus toutes les 10 minutes a cause de wingolon.exe.
par contre jne compren pa poukoi mon disque dur ne c'est pa vider et remi a zero il indique toujours 33 giga octets utilisé!!mai bon l'essentiel est reglé!! merci encore!!
17 juil. 2007 à 01:24
Ciao!