Probleme de formatage du disque dur

Fermé
juliepanic - 16 juil. 2007 à 22:49
 juliepanic - 17 juil. 2007 à 15:40
bonsoir a tous!!

voila une semaine ke mon pc me fait des miseres et pour mettre fin a tous cela je voudrai reinstaller windows xp pro!!
mai bien sur! mon pc ne veu rien entendre!!
pour formater mon disque dur j'ai crée ma disquette ms-dos et lorsque ke je redemarre celui-ci avec la disquette, il demarre bien avec la disquette mai ceci apparait: A:/>keyb fr , ,keybrd2.sys
invalid keyboard code specified

A:/>

ALORS JE TAPE format c:
et le pc me dit: bad command or file name
j'ai essayé de tapé format d: mai toujours le meme resultat alors je ne sais pa koi fer pour ke mon disque dur se formate!!

si vous pouviez m'aider avant ke je le jette par la fenetre ca serait vraiment tré sympa de votre part!!
merci d'avance!!
A voir également:

6 réponses

essaie plutot avec le cd windows xp pro etind redemarre etappuie sur f8
0
merci pour ta reponse mais jne sai pa comment faire une fois ke g appuyé sur f8!!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > juliepanic
17 juil. 2007 à 01:33
Avec les flèches, choisi l'unité de démarrage souhaitée (probablement D: ici (ton lecteur de cd quoi)) puis fais retour.
Ciao!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 juil. 2007 à 23:03
salut,

le temps du DOS c'est du passé... Le DOS ne connait pas XP " les partitions au format NTFS ".

Utilise le cd d'XP pour formater, démarre sur le cd d'XP et suis la procédure Installer/Formater.
0
Merci! bocou pour ta reponse mai mon cd dinstallation ne demarre pas automatiquement au lancement du pc!! et jsai pas comment faire?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
17 juil. 2007 à 00:53
'soir
tu entres dans le bios (f2,f12 ,esc en fonction des marques)

tu cherches BOOT DEVICE
tu dois mettre ton lecteur cd/dvd en 1 (ou desactivé hard disk ) pour que lorsque le cd est dans le lecteur(donc le mettre avant)il demarre dessus-> enregister les modifs....
le pc demarre sur le cd
tu reinstalles(tu perds tous tes fichiers...)
n'oubli pas ensuite de remodifier le bios
a+
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
17 juil. 2007 à 01:06
Salut
Tapote F8 au démarrage jusqu'à ce qu'une fenêtre apparaisse qui, normalement, t'offrira l'option de choisir ton unité de boot (parfois, au lieu de F8, c'est F11): depuis quelques années, on n'a rarement besoin de modifier le setup du bios pour avoir accès à des unités de démarrage alternatives.
Ciao!
.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
17 juil. 2007 à 01:33
re

chez moi f8, c'est option demarrage, f2 setup,f12 le bios
donc essai avec d'autre touche que f8 si ca marche pas

tu dois pouvoir regler sur quel peripherique tu demarres(hard disk=disque dur donc comme d'habitude ou
cd/dvd et c'est celui-là qui doit devenir le periphe de demarrage)
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Choix du périphérique de Boot ; au démarrage d'un ordinateur :

La touche "Echap", sur certains ordinateurs, permet de sélectionnée le périphérique de Boot ;-)

* Choix possible parmis les périphériques disponibles = toutes les options ne sont pas toutes présentes

* Le choix n'est pas enregistré ! :-) = pratique ; ou pas dans certaines situations ! :-)

(Une option de possibilitée d'enregistrement du choix serait pratique)

Merci
0
merci a tous pour votre aide!!!
le point positif c'est ke j'ai réussi a demarrer l''installation a partir du cd!! grace a vous!!!
mai en plein milieu de l'installation il me demande d'insérer une disquette windows xp dans le lecteur A mai je n'ai pa cette disquette!!
alors retour a la case depart l'installation ne ve pa se faire!!
si vous avez des idées sur le sujet j'atten avec impatiente vos reponses!!

encore une fois merci a tous pour votre efficacité!!
0
Bonjour


Installation de Microsoft Windows XP :


Sais-tu, si tu a des disques durs SATA sur ton ordinateur ?


* Si ce n'est pas un secret, :-| (sérieux) :-) , peut-tu indiqué quel PC tu a ?

= La marque de l'ordinateur, la version, la version du Bios, le type de disques dur ... :-)


Ah ! Si tu peux, s'il te plaît :

Donne-nous "un lien internet" ; sur la page du constructeur, "vers ton PC" :-)

= Je ne te demande pas un lien pour aller chez toi ! ;-)) - Quoique ... ;-p :-))


Merci
0
merci a toi!! de vouloir maider!!
mais jai fini par reussir a installer xp sur mon ordinateur et mon pc ne s'eteint plus toutes les 10 minutes a cause de wingolon.exe.
par contre jne compren pa poukoi mon disque dur ne c'est pa vider et remi a zero il indique toujours 33 giga octets utilisé!!mai bon l'essentiel est reglé!! merci encore!!
0