Comment changer ces composants sans faire de bétises ?

Résolu
Djarkha -  
JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis venu sur ce forum car je viens d'acheter un ordinateur fixe disons pas très jeune, et je voudrais au fil du temps améliorer ces composants et en faire un assez bon ordinateur gamer.

Mais j'ai appris que pour changer un composants il fallait en changer plusieurs car certain composants ancien ne pourrais pas accepter les neufs.

Donc s'il vous plait aider moi a savoir quels composants changer en même temps qu'un autre pour ne pas tout casser, sachant que j'aimerais TOUT changer mais sur plusieurs mois merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

JSmithJ Messages postés 5297 Statut Contributeur 721

Bonjour,
il est difficile de te le dire étant donné que nous n'avons pas la liste de tes composants ou la référence de l'ordinateur.
De plus, certains ordinateurs ne peuvent que très peu évoluer. Il faut aussi que tu précise ce que tu entends par "pas très jeune" parce que s'il est trop ancien, tu ne pourras pas changer les composants au fur et à mesure.
0
Djarkha

Merci de ta réponse JSmithJ mais je n'aurais l'ordinateur que demain.

Mais si j'arrive à trouver les composants et la date de fabrication du pc pense tu que l'on pourra me renseigner sur les pièces que je pourrais changer pour avoir une meilleure fonctionnalités de jeux vidéo ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Si c'est un pc de marque, il faudrait indiquer les marque et modèles, ça nous permettrait de chercher les informations sur web.
0
Djarkha > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour epango tout ce que je sais pour le moment est qu'il est de marque HP j'en saurais plus demain.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Tu dois avoir les informations sur le modèle soit sur une étiquette collée sur le boîtier, soit sur ta facture.
0
Djarkha

D'accord je regarderais quand je l'aurais mais malheureusement je n'aurais pas de facture car c'est acheté en occasion de particulier à particulier
0
Djarkha

j'ai trouver exactement l'ordinateur que je vais avoir il s'agit d'un HP Pavilion a6547.fr il date apparemment de 27/05/2008.

Voici le lien donnant sur ces caractéristiques et composants merci de m'aider svp: http://support.hp.com/fr-fr/document/c01485059
0

Malheureusement pour toi, le pc est trop vieux. Il faudrait changer, au minimum, la CM, le cpu, la RAM et, voire, l'alimentation et la CG.Autant en faire un neuf.
0
Djarkha

J'ai établi un calcul avec des CM, processeur, ram et alimentation j'en aurais pour 267 euro a peu prés avec cette liste d'achat:

-carte mère: socket FM2+ MSI A78M-E35 V2
-processeur+ventilateur:AMD Athlon X4 860k + Cooler Master Hyper 212 EVO
-ram:Corsair Vengeance 2x4 Go DDR3 1600 Mhz CAS 9
-alimentation:Cooler Master B Series - 500W VER.2

Qu'en pensez-vous ?

Je tenez aussi a vous remerciez pour votre aide c'est important pour moi pour pouvoir prendre contact et jouer avec des gens trés cher a mes yeux.
0

Ça pourrait aller, mais il restera la CG trop faible. Prends plutôt un AMD A8-7600 qui intègre un IGP que tu pourrais utiliser en attendant d'avoir une CG plus puissante. Le Cooler Master Hyper 212 EVO serait inutile, le ventirad fourni suffira.
0

Ce n'est pas mal, mais il manque en effet une carte graphique...
Tu peux là aussi te pencher sur le marché de l'occasion mais il va falloir augmenter le budget...
Un APU est une bonne solution intermédiaire mais tu t'apercevras très vite de ses limites.
0
Djarkha

Je viens de contacter un conseiller du site sur lequel j'aimerais acheté mes pièces il ma dit que ce sera inutile car les composants pourrais ne pas rentrer dans le boitier ou ne pas fonctionner qu'en pense-tu toi epango ?
0

Pour rentrer dans le boîtier, il n'y aurait pas de problème.Ce qui pourrait arriver, c'est un problème pour ce qui concerne les connecteurs entre CM et le boîtier, certaines marques utilisant des connecteurs non standards dans leurs boîtiers.
0
Djarkha > epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors comment résoudre ce problème si tu as une idée epango ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djarkha

Celle-ci m'a l'air assez bien pour ma configue qu'en pensez-vous: Asus GeForce GT 730 - 2 Go (DDR3)
0

Ark: Survival et GT 730? Je n'ai jamais vu ces 2 mots dans la même phrase ^^
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Ouais ça risque pas de passer...
0

Surtout celui là... ^^
0
Djarkha

Ahah, d'accord bon ben je vais laisser tomber cette idée :)
0
Djarkha

J'ai eu mon ordinateur hier avant de me le vendre ils ont tous remis a neuf et fait nettoyer les composants par un informaticien.

C'est en fin de compte un Pavilion a6643.fr et il me va trés trés bien grâce a vous j'ai appris beaucoup de choses utiles et je vous en remercie d'avoir prêter de votre temps pour m'aider bonne continuation dans vos activités quel qu'elles soient aurevoir et à un prochain problèmes ;) .
0

Ça va être dur pour faire du jeu mais c'est un bon ordinateur de bureautique. S'il te convient c'est l'essentiel ;-)

Pense à mettre en résolu si tu n'as pas d'autres questions là dessus.
0
Djarkha

D'accord et oui il est trés bien mais dommage pour les jeux ;)

Encore merci.
0

De rien ;-)
0

Discussions similaires