PROBLEME demarrage windows

crassus15 -  
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
bonjour, g deux prob. le premier avec windows vista home premium, en effet celui ci bloque lors du demarrage, g le debut du chargement apres un ecran noir avec la souris que je peux bouger c tout, que dois je faire, g deja reparer?
ensuite avec windows xp (autre ordi) celui redemarre lors du demarrage, au niveau du symbole windows lors du chargement, il redemaare sans cesse.que faire aussi, merci de votre aide car la je deprime (la je suis sur un port)
A voir également:

1 réponse

theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Pour ton ordinateur sous Vista, il faudrait que tu essaye de faire un chkdsk /F /R afin de rechercher les secteurs défectueux sur ton disque dur et faire les réparations. Donc pour ce faire avant l'écran de chargement de Windows au démarrage, appuie plusieurs fois sur F8 afin d'afficher les différentes rubriques de démarrage, puis sélectionne et valide soit une "invite de commande en mode sans echec", soit un démarrage "sans échec" ...

Une fois que tu arrive sur le bureau, fait un démarrer, tous les programmes, accessoires, et place toi au niveau de l'invite de commande et choisit exécuter en tant qu'Administrateur ... une fois sur la fenêtre MS-DOS tape donc "chkdsk /F /R" sans les guillemets bien entendu ... il va te demander si tu souhaite vérifier ton volume au prochain démarrage, et il te faudra répondre O pour Oui, puis redémarrer ton poste manuellement ... Ca pourrait peut être résoudre ton problème après cette analyse.

Pour ton ordinateur sous XP malheuresement, j'ai bien peur que le diagnostic sois un peu plus conséquent. Je pense à un problème au niveau de la carte mère qui serait défectueuse, et peut être probablement que les condensateurs ont pris du volume ... Et là, la seule solution serait de changer completement la carte mère ... Enfin bref, je suis sur de mon diagnostic qu'à 80 %. J'espère que le PC sous XP est un DELL ... ??? Pourrait tu nous donner la marque exacte et son modèle ...
0