Plus de reseau sur mon pc

Fermé
Watoo - Modifié par Watoo le 3/10/2015 à 22:01
 Watoo - 4 oct. 2015 à 19:25
Bonsoir a tous donc je n'ai plus de reseau sur mon PC que ce soit en ethernet ou en wifi, pourtant ma connection marche sur tous mes autres appareils ... J'ai déjà effectué plusieurs restauration ... Mais rien ne fonctionne, pouvez vous m'indiquer d'autre moyen pour essayer de refaire fonctionner ma connection sachant que mon pc portable n'a subit aucun choc depuis hier et que subitement ce problème apparaît :/ ca me ferait vraiment chier de changer de carte reseau sachant que mon disque dur a grillé il y a 1 mois ...
A voir également:

3 réponses

Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 51
3 oct. 2015 à 22:05
Salut,

Ouvre une invite de commandes, en tapant cmd dans la barre de recherche du menu démarrer .

Puis tapes ipconfig /all et poste le résultat ici.
0
Bon y'a vraiment beacoup de trucs je peux pas tout ecrire donc je vais essayer de mettre le plus important et ce qui me semble le plus bizarre donc :
Config ip de windows : routage ip activé : non
Proxy wins activé : non
Carte ethernet connexion reseau bluetooth : Statut du media : media déconnecté
Carte tunnel ... :
Statut du media : déconnecté
Dhcp activé : non

Merci pour tes réponses
0
Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 51
3 oct. 2015 à 22:16
Fait un copier coller ?
0
Watoo > Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
3 oct. 2015 à 22:17
Comment sachant que j'ai pas de co sur mon ordi et que je t'ecris a partir de mon telephone ? :/
0
Modifié par Rwx le 3/10/2015 à 22:32
argh c'est embêtant. Au pire prends une photo et essaye de l'uploader sur un site comme hosting pics. Tu n'auras plus qu'a partager le lien ici pour qu'on s'en occupe.
0
Bon je pense effectivement que la carte reseau est morte, mon ordi fait un bruit inhabituel et le voyant orange est allumé, y-at-il moyen de changer ca par soit meme en achetant une carte reseau ou bien etant donné que c'est un pc portable il faut changer la carte mère ? ...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 327
Modifié par phil2k le 4/10/2015 à 11:56
Bonjour

Il semble que vous n'avez pas de serveur DNS renseigné en IPV4.
Peut-etre une anomalie du serveur DHCP de votre bos .

faites , dans une invite de commande ,
ping 8.8.8.8
et postez le résultat

Edit :
c'est quelle version de Windows ?

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
0
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=178013image125.jpg
Voila le resultat et je suis sous windows 8
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 327
4 oct. 2015 à 12:22
je n'avais pas fait attention , vous n'avez pas de passerelle par défaut non plus .

Essayez , dans l'invite de commande :
ipconfig /release
ipconfig /renew
ping 8.8.8.8
0
Watoo > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
4 oct. 2015 à 12:29
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310665image381.jpg
Voila, la carte wifi est désactivée j'ai du la désactivé s'en faire exprès mais le soucis de ne vient pas de là puisque je me connecte par cable
0
4 oct. 2015 à 16:23
essayez ca , dans une invite de commande :
netsh winsock reset
netsh int ip reset

puis redémarrez le pc
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 13:36
Bonjour.

Je n'ai pas lu toutes les réponses.
Dans le
Gestionnaires de périphériques
, déroulez à
Réseau
. Est-ce que vos cartes sont visibles et actives ?
0
La carte ethernet et visible et active mais la carte wifi est absente
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2015 à 14:02
Au même endroit: "Désactivez" la carte Ethernet puis la "réactiver" (clic droit dessus) Voyez ce que ça donne.

Nous verrons pour le Wi-Fi par la suite.
0
C'est fait, aucun changement constaté
0
Ethernet:
Sur votre carte à cet endroit, aucun signe particulier: deux petits écrans sans aucun autre signe dessus ?
Toujours au même endroit, sur votre carte, est-ce que le pilote est à jour ? Un clic droit dessus et "Mettre à jour le pilote" ? Qu'est-ce que cela vous dit ?

Wi-Fi:
Avant de changer votre carte Wi-Fi si vous pensez quelle est hors service, la déboiter puis la remettre en place. Démarrez votre PC et voyez la réaction Est-ce quelle apparait dans le Gestionnaire de périphérique à Réseau par exemple.
il est toujours possible pour un petit prix d'y adapter une clé Wi-Fi externe en USB

Avez-vous redémarré votre Box ?
0
Pour la ethernet, elle est à jour, cependant la carte wifi, il me semble que je l'ai désinstallée sans faire exprès au lieu de la désactiver
0