Besoin de conseils avisés pour un nouveau PC

Résolu
scoldt666 Messages postés 17 Statut Membre -  
scoldt666 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois urgemment acheter un nouveau PC fixe.
Je souhaite évidemment choisir son contenu et le faire assembler.

Je savais que je ne m'y connaissais pas assez pour y arriver vite et bien.
Et finalement, c'est bien pire que ça, je bloque dès le choix du proc et je me rends compte que je suis absolument largué.

Ayant l'intention d'y mettre une somme conséquente (pour moi en tout cas), 2000 € sûr + deux écrans (besoin de double affichage), j'ai littéralement la trouille de me planter et de regretter mes choix peu éclairés.

L'an dernier j'ai déjà recouru aux conseils de ce site, puis suis allé chez un assembleur dans ma région, puis les choses se sont arrêtées là, car j'ai fini par penser que le gars était ptet pas très compétent, puisque m'ayant fait réserver 64 Go de ram (!!! sisi), mais pas capable de mettre le Windows qui va avec, me bridant, à ce que j'ai compris, à n'utiliser que 16Go de toute cette Ram....

Et ce n'est qu'un exemple parmi une poignée, que j'ai découverts par hasard juste avant de lancer l'opération et le paiement. ((ouf!).

Mais maintenant ça urge ^^

J'aimerais qu'on monte cette tour ensemble pas à pas, élément par élément, au lieu de faire vite et mal. Je suppose que passés le proc, la carte mère, la ram et la carte graphique, les choses seront plus simples.

Je souhaite toujours monter un pc dédié à la musique. MAO
Je dois enregistrer, faire du homestudio et composer avec des librairies de sons (utilisent beaucoup de ram) avec.

Je sais que j'ai besoin d'un gros proc, de beaucoup de ram et dune tour plutôt silencieuse.

SI jamais je reçois de l'aide, j'aimerais faire les choses pas à pas au lieu de devoir réfléchir sur des configs entières.

Ma première requête concernerait bien sûr le processeur :

Sachant que j'aurais tendance à aller chez Intel, je ne sais par contre pas s'il vaut mieux prendre telle ou telle génération, tel ou tel modèle...

J'aimerais aussi, comme je ne compte pas overclocker, éviter de payer pour des fonctions que j'utiliserai pas. (par ex : je veux bien un i7 4790k mais est-ce que c'est vraiment le choix le plus malin pour la musique?....).

L'apparition au moment de mes recherches de la sixième génération m'a encore plus confus..... J'ai bien lu des tests comme sur un autre site connu dinformatique mais j'ai rien compris.... Pas le temps de tout apprendre....

Merci infiniment à ceux qui me prêteront leurs connaissances en informatique....

Il faut que cet ordi me dure des années.

A voir également:

3 réponses

DJInfinityGames Messages postés 3 Statut Membre

Je veut bien t'aidé mais pour le prix ça va étre juste,ça te dérange ou pas ?
0
scoldt666 Messages postés 17 Statut Membre

^^
Je vais être plus précis sur mon budget.

Je peux mettre 3000 en tout.

J'aimerais deux écrans mais je peux mégoter dessus, puisque jouer n'est pas ma priorité.

J'espère que c'est un peu moins juste.
0

Et pour l'enregistrement de sons, j'ai déjà ce qu'il faut en externe en carte son. Au cas où c'est utile de le savoir.
0

Bon alors...
A part ça?
Personne?
...
0