Probleme installation windows

Fermé
Geo78 - 1 oct. 2015 à 12:54
 Geo78 - 2 oct. 2015 à 13:05
Bonjour,

Voila j'ai actuellement un problème avec mon pc, je m'explique:

Mon pc avait windows 7 installé hier je l'ai allumé comme d'habitude malheureusement le systeme d'exploitation ne c'est pas lancé... Je suis rester sur un écran noir avec un tiret blanc (qui ne clignote pas). En allant sur un internet j'ai réussi a régler ce problème mon pc me demande maintenant quel périphérique je veux choisir pour installer windows ou autres ..
Je n'ai que mon lecteur cd qui est proposé ma carte mère ne prend pas en charge le boot par usb.
Ce que je ne comprend pas c'est que sur mon disque dur a un système d'exploitation installé dessus, j'en suis venu a la conclusion que le disque dur était surement défectueux.
Pour en être sur j'ai brancher mon disque dur en usb avec un adaptateur sur mon pc portable et mon disque dur est bien accessible je pense que un fichier windows est défectueux.

Le problème ne s'arrête pas la puisque ayant d'autre disque dur j'ai remplacer le miens par un disque dur vierge et j'ai ensuite mis le cd windows 7. Aucun soucis jusqu'ici l'installateur se lance bien mais il bloque a la décompression des fichiers windows et reste à 0%. En jetant un oeil sur internet j'ai découvert qu'il fallait créé une partition de 100Mo dédiée au système ce que j'ai fais mais pareil décompression a 0%... J'ai réessayé la manipulation avec 3 disques durs en ma possession et le résultat est toujours le même décompression a 0%.

Si quelqu'un aurait une idée ou bien une solution à proposé je suis preneur car je ne sais plus quoi faire !

Si vous avez des questions pour avoir plus d'information n'hésitez pas !

Merci :)

A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
1 oct. 2015 à 21:02
Salut.

Si tu dois installer Windows 7, fais-le uniquement avec un seul disque branché sur la carte-mère > pas d'autres disques branchés que celui où se fait l'install.

@+
0
Il n'y a que un seul disque branché a la fois malheuresement...
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
2 oct. 2015 à 11:43
c'est un portable ou une tour ? sata ou ide ?
0
C'est une tour et disque dur en sata.
0