Changement ordi portable

Résolu
gerardmittage Messages postés 1 Statut Membre -  
MaxSxB Messages postés 139 Statut Membre -
Bonjour, J' ai un nouveau ordi portable et je veux transférer les données de mon ancien ordi portable non en panne sur le nouveau
A voir également:

1 réponse

MaxSxB Messages postés 139 Statut Membre 31

Bonjour,

Solution bricoleur : Démonte le disque dur de ton ancien portable et monte le dans le nouveau (les emplacements disque dur ne font pas sauter la garantie si ouverts). C'est 3/4 vis, il suffit de tirer le disque pour l'enlever et de le pousser pour le remettre.

Solution un peu moins bricoleur mais coûte des €€€€€ : Achète un boitier pour disque dur externe 2,5", démonte le disque dur de ton ancien portable, mets le dans le boitier, branche le en USB sur ton nouvel ordi (avantage : pas de démontage du nouvel ordi)

Tu trouveras le disque dur sous le cache à côté duquel est dessiné 3 ou 4 rondelles superposées pour former un cylindre.

Pour des raisons de sécurité, fait ça avec l'ordi éteint, débranché et avec la batterie retirée (on ne plaisante pas avec l'électricité)

Une fois ceci fait, tu pourras accéder à tes données. Garde à l'esprit qu'il faudra réinstaller les logiciels, des simples copier-coller du dossier Program Files ne marchent pas !
Pour tes autres données, va sur C:\Utilisateurs (ou Users)\<TON NOM D'UTILISATEUR>
Le bureau se trouve dans le dossier Desktop (ou... Bureau). Jette un oeil dans les dossier Music, Pictures, Videos, Documents et Downloads

Tu devrais avoir récupéré une grosse partie de tes données après ça je pense.

Bon courage !

Max
0