Video sur mac a mettre sur windows ?

Résolu/Fermé
Rollier1952 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 30 sept. 2015 à 21:39
Rollier1952 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 15:53
Bonjour,
Mon fils a cree une video, a partir d'un logiciel de diaporama/video sur son mac,de 5,8go et la mis sur sa clé usb formatee en mac os car formatee en fat32 il n' arrivait pas a copier ce fichier joel.m4r (je crois)
Donc il m'a donné cette clé qui n'est pas reconnu sur mon winfows 8.1.
Mon fils esperait creer une dizaine de clés usb lisible sur windows pour les remettre a ma famille lors d'un anniversaire d'un parent décédé.
Comment pourrait il copier son fichier afin qu'il puisse etre copié en format lisible par windows ?
Doit il changer l'extension de son fichier ?
Doit il utiliser un programme sur mac ?
Quand on copie le fichier sur la clé usb, il travaille et se plante au bout de quelques minutes si la clé n'a pas ete formaté mac.
Merci pour votre aide, je suis desesperé.
Joel
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 sept. 2015 à 21:52
Bonsoir,

Pour que les fichiers soient lisibles par un PC Windows, à partir d'une clé USB, formatée depuis un Mac, il faut choisir le format ExFat, comme expliqué ici :

pour une clé USB :

Rappel pour formater sur Mac OS X :
-- lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-- Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-- Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
-- Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
-- Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
-- Choisir MBR comme schéma de partition
-- Valider
-- Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
-- Donner un titre à ce volume
-- Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.

Cordialement.
1
Rollier1952 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 1
7 oct. 2015 à 15:53
Ca marche !
Donc formatage sur le mac a l'aide de l'utilitaire de disque, en mode exfat.
Et copier/coller de la video de 5,5go

Puis lecture sur mon pc windows et nickel !

Je vais ouvrir un autre post car je ne peux formatter en exfat sur mon pc recent windows 8.1.
Quand je veux choisir dans la liste deroulante exfat, il change et se positionne sur ntfs.
Pourtant sur la liste deroulante, il y a bien exfat !
Comptends pas ?
1
Rollier1952 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 1
30 sept. 2015 à 22:13
Mais le formatage ne va t il pas supprimer le fichier joel.mp4r (ou autre suffixe car je ne suis pas certain) se trouvant sur la cle usb ?

Notre 1er essai etait :
- cle usb formatté sur le mac en fat32
- copier/coller du fichier se trouvant sur le bureau 5go vers la cle usb 8gb free.
Et le transfert travail 10 mn puis se plante 'erreur'

Notre 2eme essai :
On ouvre le fichier video et le lecteur video quick.. S'ouvre
Et nous faisons Enrgt Is, la fenetre s'ouvre et nous choisissons la cle usb
Il travaille 10 mn et se plante en erreur.

Donc finalement, on a effacer la cle usb en choisissant mac (2 eme choix mac) et ensuite les copies se font sans erreur.

Mais bien sur, illisible sur windows.

Donc la manip que vous proposez va t elle garder le fichier et ne pas l'effacer en changeant par msdos fat32 ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 30/09/2015 à 22:26
A partir du moment où l'on formate, on efface tout ce que la clé contient. Il faut donc demander à ton fils, de refaire le formatage, comme indiqué et de réinstaller le fichier sur la clé, pas d'autre solution.
Pour que le fichier soit lisible, sur le PC, il faut qu'un logiciel de lecture, soit installé et compatible avec celui avec lequel il a été créé. Quelle est l'extension du fichier vidéo ?
0
Rollier1952 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 1
30 sept. 2015 à 22:32
Là j'ai un probleme car mon fils a gardé la clé.
Pendant les manips, j'ai bien vu que ce n'etait pas un mp4 mais ca ressemblait. J'ai cru m4r ou un suffix avec un 4 pour ce fichier cree par un programme mac diaporama.
Ce programme a permis a mon fils d'inserer prinvipalement des photos, de la musique, tes transitions.
Mais je connais pas le suffixe, quand il l'a ouvert, je crois que c'est QuickTime qui s'est ouvert.
C'est la premiere fois que je voyais un mac
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 oct. 2015 à 13:22
Si c'est QT qui s'est ouvert, tu peux l'installer sur le PC en le téléchargeant :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/18749-quicktime/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je vais voir mon fils pour refaire un essai en fat64
0
Rollier1952 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 1
7 oct. 2015 à 10:14
Je n'ai pas fait de test car il faut que j'aille chez mon fils pour formater sa cle usb.
Ne pourrais je pas prendre une de mes cles usb et la formater sous mon pc windows 8 ?
Quel format dois je choisir afin que les macs puissent lire les données de cette clé ?
-pas fat32 limité en gestion de gros fichiers
- pas ntfs non lu pas mac
???
Merci pour votre aide

Joel

--
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 oct. 2015 à 11:00
Bonjour,

Comme je l'ai précisé, dans mon premier message, il faut choisir le format "exfat" si le PC sait formater à ce format, sinon formater la clé depuis un Mac, qui lui, sait faire.
0
Rollier1952 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 1
7 oct. 2015 à 11:33
Il existe bien un systeme de fichier exfat sous windows 7 et plus.
Je ne sais pas si ce filesystem sera reconnu par des anciens utilisateurs xp.
Merci, je teste, fais un retour de test et approuve-remercie.
Joel dit papyjo

-----
Format exFAT :

il existe un nouveau système de fichiers : exFAT, conçu par Microsoft, particulièrement destiné aux mémoires flash (clés USB)

Plus performant que FAT32 (la taille des fichiers n'est pas limitée) il n'a pas la complexité de NTFS

Autre avantage : il est lisible et modifiable sous Mac OS X à partir de Mac OS X 10.6
-----
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 7/10/2015 à 12:43
Voila qui est parfait, y'a plus qu'à papyjo ;-)

"Autre avantage : il est lisible et modifiable sous Mac OS X à partir de Mac OS X 10.6 "

Oui, depuis que les Mac tournent sous processeur Intel.

Cordialement

Un autre papy ;-)
0