Quelle prix pour un pc gamer

Fermé
nathanuss - 30 sept. 2015 à 13:41
 nathanuss - 2 oct. 2015 à 18:05
Bonjour,
tous le monde j'aimerai acheter un pc gamer pour jouer a des jeux du genre bo2 bo3 aw fifa16 ... et j'aimerai juste savoir quelle prix je devrai mettre pour ce genre d'ordinateur merci
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
Modifié par tribun le 30/09/2015 à 13:55
Bonjour
Qu'est ce que tu veut ? un portable ou tour montée ?
Ici une tour toute montée avec OS.
Performante pour les jeux que tu nomme et même mieux.
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
bonjour,
j'ai regarder le pc que tu me montre mes mon argent s'estime a 700 euros et ces bien une tour que j'ai besoin,
on ma aussi conseiller d'acheter un ordinateur a pièce séparée mes les pris seront beaucoup plus élevée je pense
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2015 à 23:55
Bonjour,

La question est un peu vague.

Que comptes-tu dans le budget?

Pour un PC portable "gamer", compte 700/800 euros minimum.
Mais pc portable et gamer c'est déjà assez contradictoire (ergonomie, évolutivité, chauffe, etc.).

Pour une tour, seule, sans périphérique, tu peux commencer à trouver des PC pour jouer dans les 400 euros. Avec ça tu feras pas tout tourner évidemment.

Après, si tu veux un PC "confort" c'est dans les 600 euros la tour seule, un peu moins peut-être en montant toi-même, avec quoi tu feras à peu près tout marcher, mais pas forcément à fond. Fifa 16 passera très bien, bo3 tournera juste.

Au dessus tu rentres dans les grosses configurations disproportionnées pour la plupart des jeux, qui servent uniquement pour certains montres comme b03.

En plus de ce prix il faut ajouter les périphériques :

écran, clavier, souris, OS.

La tour montrée au dessus me parait assez disproportionnée, à moins que tu aies le budget! ;)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
1 oct. 2015 à 01:02
"Disproportionnée" ... Par rapport à quoi ?

Un PC dit "gamer" c'est pas 400e, que l'on soit clair là-dessus.
Gamer veut dire, capable de faire tourner tous les bests-seller actuel en jeux vidéos, mais ÉGALEMENT d'être capable de supporter les jeux de demain, sinon aucun intérêt, la console suffit largement.

De plus, des PC à "400e" comme tu dis, à part avoir du full AMD (et encore), sans énormément de performance, leurs processeurs devenant peu à peu dépassés sur les secteurs de jeu, mais étant plutôt orienté calcul intensif et tout ça, c'est pas top... Et côté carte graphique, elle sera nulle part, donc pas capable de faire tourner correctement (avec des résolutions correctes, encore plus si l'écran est (F|U)HD).

Donc, à "400e" ça n'existe pas... des PC pour jouer, on le voit suffisamment sur ce forum où les gens se plaignent que leurs PC achetés "pas cher" ne font pas tourner leur jeu... ;-)

Pour pouvoir commencer à jouer avec une qualité minimum et sur les jeux assez lourd d'aujourd'hui comme demain, c'est un minimum (et je dis vraiment MINIMUM) de 600e.
0
Ça ce sont des paroles de "pro gamer".

J'ai bien dit 400 euros sans OS hein... Et j'ai précisé que ça faisait pas tout tourner. J'ai dit 600 euros pour faire tourner une majorité de jeux.

Et oui clairement la tour montrée au dessus est disproportionnée pour faire tourner fifa 16.

Le problème des gens qui achètent des pc "pas cher", c'est pas le prix c'est souvent le déséquilibre de la config... Tu parlais entre autre du processeur sur dimensionné par rapport à la carte graphique, ce qui n'est pas réservé aux config à 400 euros. Le problème c'est que pour avoir un bon pc a un prix raisonnable il faut connaître le matos et la problématique "jeux vidéos" , et c'est pas le cas de tout le monde... Oui, si tu mets le dernier i7, 16go de ram, un ssd de 500Go une alim de 600 watt, en effet, il reste plus rien pour la carte graphique... Mais ça sert absolument à rien pour du jeu vidéo.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624 > Utilisateur anonyme
1 oct. 2015 à 09:58
Et malheureusement vois-tu, je suis très loin d'être pro "gameur" comme tu dis. Ça fait juste un nombre certains d'années que je vend, monte et conçoit des configurations de tout genre pour des clients et que je passe ma vie avec le nez dans les Benchmark.

À moins de 400e, au mieux tu auras un Pentium G en rabotant vraiment au maximum, au pire un AMD A quelque chose... qui chauffera et aura un iGP totalement à la traîne incapable de faire tourner un COD dans de bonnes conditions et qu'il faudra absolument refroidir avec un kit de ventirad plus performant que celui d'origine sous peines d'arrêts thermiques récurrents et donc de risque d'usure voir d'endommagement du matériel.

Tu parlais entre autre du processeur sur dimensionné par rapport à la carte graphique,

Faudra que tu me dises où tu as vu ça toi... parce que nul part dans mon message j'ai dit ça par contre. ;-)

Ps: du i7 pour jouer? Non, à éviter au maximum les HT et le jeu c'est pas beau et ça fais perdre des performances.
0
Tu as parlé de processeur fait pour du calcul intensif, donc avec une puissance de calcul brute disproportionnée pour du jeu vidéo. Oui un i7 pour jeu c'est pas adapté, c'est bien ce que je disais.

J'ai pas besoin de mon cv pour dire que oui pour faire tourner TOUS les jeux à fond sans le moindre petit ralentissement il faut mettre peut-être 800 euros. Mais les jeux qui nécessitent une config à 800 euros sont rares, et c'est à l'utilisateur de prendre la décision de se payer un ordi uniquement pour un ou de jeux, ou de choisir une configuration pour se faire plaisir mais nettement moins chère, avec une vraie carte graphique qui ne fera en effet pas tourner bo3 mais suffira pour fifa 16. J'ai fait une réponse générale dans la mesure ou la question était tres vague.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624 > Utilisateur anonyme
1 oct. 2015 à 10:43
Tu as parlé de processeur fait pour du calcul intensif, donc avec une puissance de calcul brute disproportionnée pour du jeu vidéo. Oui un i7 pour jeu c'est pas adapté, c'est bien ce que je disais.
Bien ce que je me disais.... tu as lu en diagonal et tu n'as même pas compris.. lis donc de nouveau.

À moins que ça ne soit AMD qui possède désormais les familles de Côte i7...

leur faire payer des récupérations de données quand un malheureux chkdsk suffit

Chacun ses problèmes de ce côté là, en général je les récupère et si ce n'est pas le cas faut faire un tour chez un laboratoire, le chkdsk vas peut être réindexer le disque et corriger des soucis de secteurs mais ne réglera pas son usure et la probabilité que quelques semaines ou mois plus tard le souci se représente et que au final... il soit H.S. :-)

En tout cas si l'idée c'est de jouer à GTA5 avec une configuration à 400-500 voir 600e... c'est pas ce que je conseille et je suis pas sur que le jeu suivent.
0