Comment taper les voyelles en hébreu sur le clavier hébreu ?

Fermé
Yves - 29 sept. 2015 à 06:21
 Toni - 20 août 2022 à 12:57
Bonjour,

Comment taper les voyelles en hébreu avec le clavier hébreu de Microsoft Office? Le clavier ne montre en effet que les 22 consonnes. Comment taper un dagesh, un games, un patah, un ségol, etc.
Merci pour vos explications qui seront très bienvenues!

A voir également:

1 réponse

catheerinne Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 4
Modifié par catheerinne le 29/09/2015 à 08:24
sur le bouton windows en bas a gauche va Dans Recherche Inscrit Table des caractères tu a tous les écritures Juste à faire copier et coller ou tu veux ×ß ×ß??øØ¿??????????
3
Merci pour cette suggestion. Elle relève malheureusement du moyen de fortune et est extrrêmement malpratique à utiliser. Pourquoi Microsoft ne peut-il pas offrir un clavier complet en hébreu?
Merci et bien à vous,
Yves
0
Voici comment faire:
a. entrer la lettre en hébreu
b. une fois la lettre entrée, verrouillez caps lock (majuscule)
c. tappez shift plus le la ponctuation désirée suivant la table ci-dessous:

~ shouva e
1 hataf sagol eé
2 hataf patah ea
3 hataf kamats eà
4 hirik i
5 tsera è
6 sagol é
7 patah a
8 kamats à
( sin point à gauche pour le shin -> sin
) shin point à droite pour le shin -> shin
- hulam point supérieur (vav)
+ daguesh point central (tav,caf,pé,bèt...)
\ kuvuts ou

d. déverouillez caps lock pour passer à la lettre suivante.

C'est un truc de fou mais on s'y habitue vite et ça marche... bon courage :)

source (en hébreu|):
https://www.safa-ivrit.org/alphabet/howto.php
1

Ce n'est pas clair.  

J'ai un clavier azerty et ce que du dit ne fonctionne pas.  Pour pouvoir faire les voyelles j'utilise le clavier en ligne de Lexilogos.  Mais bon je voudrais pouvoir le faire directement sur mon clavier pour ne pas ouvrir toujours une page web en plus même s'il est d'une grande aide.  Certaine voyelle peuvent se faire directement avec le clavier comme le ségol ou le hiriq ou dagesh mais pour le patah ou qamaz là, cela ne fonctionne pas car dans le translittéré, on a une barre ou un point au-dessus du a que l'on ne sait pas mettre sur un clavier en français belge ou francais France.

1
Pour compléter la réponse de dantlv, il faut préciser que cette méthode est pertinente pour le clavier "hébreu" de microsoft mais pas pour le clavier "hébreu standard". Pour ce dernier, les voyelles se trouvent une fois que l'on a verrouillé caps lock et en tapant Alt Gr. Les emplacements des voyelles sont différents mais peuvent se voir avec l'affichage du clavier virtuel.
0