Blocage du système

nabil -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut les informaticiens,
Je possede une UC Pentium 133Mhz équipé d'un windows95 et 16MoRAM , mais il fonctionne pendant un quart d'heure et il se plante ( ni souris, ni clavier ne fonctionne pas ) je serais obliger de l'éteindre et attender le refroidissement de la machine et je reboote pour un nouveau fonctionnement ( A propos le ventilo du processeur fonctionne correctement , aussi son régulateur )
Merci pour une éventuel le solution
Nabil

10 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

si tu dis qu'il faut attendre le refroidissement, change le ventillo et ajoutte de la pate thermique. Je ne vois rien d'autre
0
nabil

merci , mais comme pate thermique : silicone?
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Non !
c'est de la pâte thermique spéciale que tu trouve dans les magasins d'informatique !

:D

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
nabil

Merci foobar47 pour l'information et je vais acheter cette pâte et tester mon UC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Quel système d'exploitation et quel message d'erreur ?

-= Fu Xuen =-
0
fred. Messages postés 30 Statut Membre 3

Tu peux tester aussi grace à un petit logiciel la température à l'intérireure de ton PC ainsi que la vitesse des ventilos.
Je crains cependant que ton PC soit trop faible pour gérer les températures interne de ton PC.
0
grumf Messages postés 74 Statut Membre 7

Si tu n'as pas de ventilo pour faire sortir la chaleur de ta tour, tu vas retrouver ton problème... fait chaud ces jours-ci!!! S'il n'y en a pas (courant, surtout dans les pc de marque!!), des grilles sont sûrement prévues. Achète un ventilo du bon diamètre, raccorde le à la carte-mère (prise marquée system fan), et roulez petits bolides!!! A+!!!
0
nabil

Pour Fu Xuen:
Le système d'exploitation est windows95 et pas de message d'erreur
0
nabil

Pour fred.
Merci d'avoir répondu, mais tu peux m'indiquer depuis kel site je peux telecharger ce petit logiciel qui teste la température et la vitesse des ventilos
A+
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Je suis désolé de te dire ça mais au vu de ta configuration, ton materiel me semble bien trop vieux pour avoir des capteurs de température et de vitesse de ventillo

Les logiciels dont parle frd, c'est pour avoir ces informations sous windows (si ta carte mere le gere) mais de toutes façons, en entrant dans le bios (F1 ou del au demarrege de l'ordi), si ta carte mere a ces fameux capteurs, tu auras la température et la vitesse sans installer de logiciel.

Si tu ne le vois pas dans le bios, ne t'embete meme pas à chercher un logiciel, c'est que ton materiel est trop ancien

Bon courage
0