Pc inconnu, plantage et pas de cd win
Résolu
riviere1w
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
riviere1w Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
riviere1w Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir,
une amie en parlant me dit que son pc plante et elle ne peut + rien faire !
Pensant etre doué je V chez elle et là, PB !!
: pc acheté de particulier à particulier......amd......xp...sp2....
mais pas de cd de windows et malgré une tentative de restauration à 1 point , il me donne comme point de restauration, toujours les la date de l'allumage present......pas de points précédents ????
Ce qu'elle voudrait car elle n'a rien à sauvegarder, C pouvoir redemmarrer son pc c tout... et comme outil, elle n'a que moi...(c pas drole !).
elle n'a jamais eu d'antivirus.
quand g allumer son pc, dans les 2 modes (echec et sans echec) bureau normal, démarrage me semble normal connection adsl normal mais dés la 2ieme ou 3ieme commande...plantage !
Que puis je pour elle ?
là serait obliger d'utiliser votre savoir faire pour essyer de la dépanner.
Merci à qui a 1 réponse
LOîc
une amie en parlant me dit que son pc plante et elle ne peut + rien faire !
Pensant etre doué je V chez elle et là, PB !!
: pc acheté de particulier à particulier......amd......xp...sp2....
mais pas de cd de windows et malgré une tentative de restauration à 1 point , il me donne comme point de restauration, toujours les la date de l'allumage present......pas de points précédents ????
Ce qu'elle voudrait car elle n'a rien à sauvegarder, C pouvoir redemmarrer son pc c tout... et comme outil, elle n'a que moi...(c pas drole !).
elle n'a jamais eu d'antivirus.
quand g allumer son pc, dans les 2 modes (echec et sans echec) bureau normal, démarrage me semble normal connection adsl normal mais dés la 2ieme ou 3ieme commande...plantage !
Que puis je pour elle ?
là serait obliger d'utiliser votre savoir faire pour essyer de la dépanner.
Merci à qui a 1 réponse
LOîc
A voir également:
- Pc inconnu, plantage et pas de cd win
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Numero inconnu - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
mais c dans le corps du message !
oui,allumage écran bleu....ou normal et qq clics et plus rien ne réagit
merci
Loïc
oui,allumage écran bleu....ou normal et qq clics et plus rien ne réagit
merci
Loïc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un ecran bleu sans CD de win, ca vas etre dur a ratrapper
surtout si un virus a effacer des fichiers de boot
surtout si un virus a effacer des fichiers de boot
Les PC HP sont dotés d'un système de restauration installé sur une des partitions du disque-dur (ce système devrait d'ailleurs être systématiquement gravé sur CD ou DVD... Et ce ne sont pas les messages de rappel qui manquent !!!)
Si la partition de restauration est toujours présente, il est possible de lancer celle-ci en appuyant sur la touche F10 au démarrage du PC.
Attention, la restauration complète efface tous les fichiers situés sur la partition système (partition contenant Windows). Il existe toutefois un mode de restauration non destructif qui conserve les données personnelles, mais ça ne fonctionne malheureusement pas à tous les coups, il est donc très fortement conseillé de sauvegarder ces données. Cette sauvegarde peut par exemple être réalisé depuis un LiveCD sous Linux (ex : Knoppix) ou Windows (Ultimate Boot CD for Windows).
Avant de lancer la restauration, il est utile de débrancher les périphériques n'ayant pas été fourni avec le PC (ex: Clé USB, disque-dur externe, etc...)
Une fois la restauration faite, ne pas oublier de créer les CD ou DVD de restauration, sinon en cas de défaillance de la partition de restauration, c'est passage par la case HP avec une petite facture pour l'achat de ces CD ou DVD !!!
Si la partition de restauration est toujours présente, il est possible de lancer celle-ci en appuyant sur la touche F10 au démarrage du PC.
Attention, la restauration complète efface tous les fichiers situés sur la partition système (partition contenant Windows). Il existe toutefois un mode de restauration non destructif qui conserve les données personnelles, mais ça ne fonctionne malheureusement pas à tous les coups, il est donc très fortement conseillé de sauvegarder ces données. Cette sauvegarde peut par exemple être réalisé depuis un LiveCD sous Linux (ex : Knoppix) ou Windows (Ultimate Boot CD for Windows).
Avant de lancer la restauration, il est utile de débrancher les périphériques n'ayant pas été fourni avec le PC (ex: Clé USB, disque-dur externe, etc...)
Une fois la restauration faite, ne pas oublier de créer les CD ou DVD de restauration, sinon en cas de défaillance de la partition de restauration, c'est passage par la case HP avec une petite facture pour l'achat de ces CD ou DVD !!!
salut, G noté, n'ai pas revu ce pc, mais prépare "une boite à outils" pour quand j'irai voir cette amie, avec vos suggestions.......je vous tiendrai au, si g la solution soyez assurée que cette procédure sera apprive et diffusée...... courrant cette fin de semaine.
réussite ou pas, je vous remercie, de nous aider.
Loïc
réussite ou pas, je vous remercie, de nous aider.
Loïc