Installer Windows 7 sur iMac late 2013 avec bootcamp ?

beegees -  
beegees Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai passé plusieurs heures hier à tenter d'installer Windows 7 64 bits sur un iMac late 2013, sans succès.

Le problème est que ça bloquait sur le téléchargement du programme de prise en charge de bootcamp.

Je me suis donc renseigné (j'avais déjà installé Windows 7 sur d'autres iMac avec bootcamp sans rencontrer de problème, mais les iMacs étaient plus anciens), et j'ai lu qu'il fallait des clés USB 2 et non 3 et avec minimum 16 GB d'espace.

Je souhaite créer une seconde partition et non utiliser une machine virtuelle.

Ma première question :

1) Est-il possible d'installer Windows 7 64 bits sur un tel iMac (iMac late 2013) ?
2) J'ai téléphoné chez Apple et j'ai chatté avec un employé, tous deux m'ont indiqué qu'il fallait une clé USB 2 et non 3 avec minimum 16 GB d'espace libre, vous confirmez ?
3) Je ne peux pas utiliser le DVD comme j'ai fait dans le passé, mais je suis maintenant obligé d'utiliser un ISO, donc plus moyen d'utiliser le DVD avec un lecteur externe ?
4) Sauriez-vous me dire à quoi sert ce programme, mon imac est concerné https://support.apple.com/kb/DL1720?locale=fr_BE
Après téléchargement et décompression, j'obtiens un exe qui n'est bien sûr pas exécutable sous MAC OS X.
5) Je peux à la limite télécharger le programme du point ci-dessus (4) et décocher les deux premières cases de la fenêtre bootcamp ?

Si vous avez d'autres précisions, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

Bien sur qu'il est possible d'installer Win7 sur un iMac de 2013.

Le logiciel dont tu as donné le lien permet d'installer tous les drivers et autres utilitaires pour que Windows 7 exploite au mieux le hardware de ton Mac.
Ce logiciel est à mettre sur la clé USB 16Go qui aura été au préalable formatée MS-DOS(FAT) et il sera utiliser après avoir installé Windows sur ton Mac.

Il te faut avoir au moins 30Go de libre sur ton disque dur, une connexion internet, un compte administrateur pour lancer Boot Camp Assistant et une version authentique de Windows 7 sur DVD ou dans un fichier ISO que tu auras acheté et téléchargé sur le site Microsoft.

L'utilisation de Bootcamp est très bien décrite par Apple dans ses pages de supports, malheureusement pas en français:
Découvrez comment installer et utiliser Windows avec Boot Camp

En résumé:
Démarre ton Mac
Si tu as un DVD Win7, tu dois alors créer une image disque de ce DVD en suivant cette recette:
Création d'une image ISO du disque d'installation de Windows pour Boot Camp
Connecte la clé USB sur ton Mac.
Lance Assistant Boot Camp depuis le dossier Utilitaires et suit précisément la procédure d'installation: d'abord la création du disque d'installation en laissant cochées les deux premières options, télécharge le logiciel correspondant à ton Mac, décompresse le et met le sur la clé USB, puis relance Assistant Boot Camp et choisit seulement la troisième option et laisse faire. Le Mac devrait redémarrer en lançant l'installateur Windows, choisis bien la partition Bootcamp et utilise ceci:
Configuration d'une partition Windows sur votre Mac
Suis ensuite les écrans de l'installation de Windows.

Ritchi
PS: USB2 ou 3, je n'en sais rien, mais si le support Apple a pris la peine de le mentionner, alors écoute les.
1
beegees Messages postés 102 Statut Membre 7

Salut,

Grand merci pour ta réponse très claire.

Je me suis acheté 4 clé USB 2 de 32 GB, je vais refaire chaque opération dès lundi matin.

Encore merci pour l'aide.
0