Je vais d abord faire un petit historique :
J ai mon ordinateur depuis environ 3 ans , sans pbs majeurs . C est un Acer Aspire 8930G avec d origine Windows Visa , j ai ensuite demandé le DVD pour le mettre en W7 et enfin , il y a environ 3 semaines , je l ai mis en W10
Il y a une semaine , je suis parti , je l ai éteint normalement puis débranché ( comme je fais toujours ). Je suis revenu , hier , et à ma grand et malheureuse surprise , je ne pouvais plus le démarrer . Dur !
Maintenant , ses ' symptômes ' et tout ce que j ai fais :
J ai découvert en faisant le SUPPR qu il était en WINDOWS SETUP ( EMS ... ) ( il me semble que les ... étaient Windows mais pas sur à 100% ) . Je me suis donc énervé à trouver le pb , jusqu a ce que j ai eu , je pense , la bonne idée de retirer le DDI et le mettre à mon ordi fixe pour voir ce qu il y restait dedans , et rien . C était juste marqué ' non alloué ' et en plus il n était plus partitionné en 2 . J ai donc acheté une autre DDI et essayé de réinstaller le Windows d origine , donc Vista, avec les DVDs de restauration en mode sortie d usine , mais ça n a pas fonctionné . Il me met au moment de redémarrer pour configurer l ordi ' Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur ' . A force de recherche pour régler ce pb , j ai lu que c était la faute d Intel , et ensuite que c était impossible de faire cette réinstallation sur un nouveau DD ...
Donc voilà , je suis en pleine prise de tête et à deux doigts de tout casser !
Quelqu'un a t il une idée de ce pb ?
Comment le régler ?
PS : Il y a deux semaine , j ai quand même eu la très bonne idée de faire une sauvegarde sur une autre DDI que j avais ajouté , justement pour les sauvegardes . Mais quand ça a grave beugé , je ne sais pas comment il est et je n ai pas eu le bonne idée de vérifier ( je le ferai demain )
Merci d avance pour vos aides ,
Amicalement,
Denver
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.