Gros pb , mon ordinateur m a ' lâché '

Fermé
Denver - 25 sept. 2015 à 22:53
 Denver - 26 sept. 2015 à 10:39
Bonjour / Bonsoir a tous ,

Je vais d abord faire un petit historique :
J ai mon ordinateur depuis environ 3 ans , sans pbs majeurs . C est un Acer Aspire 8930G avec d origine Windows Visa , j ai ensuite demandé le DVD pour le mettre en W7 et enfin , il y a environ 3 semaines , je l ai mis en W10
Il y a une semaine , je suis parti , je l ai éteint normalement puis débranché ( comme je fais toujours ). Je suis revenu , hier , et à ma grand et malheureuse surprise , je ne pouvais plus le démarrer . Dur !

Maintenant , ses ' symptômes ' et tout ce que j ai fais :
J ai découvert en faisant le SUPPR qu il était en WINDOWS SETUP ( EMS ... ) ( il me semble que les ... étaient Windows mais pas sur à 100% ) . Je me suis donc énervé à trouver le pb , jusqu a ce que j ai eu , je pense , la bonne idée de retirer le DDI et le mettre à mon ordi fixe pour voir ce qu il y restait dedans , et rien . C était juste marqué ' non alloué ' et en plus il n était plus partitionné en 2 . J ai donc acheté une autre DDI et essayé de réinstaller le Windows d origine , donc Vista, avec les DVDs de restauration en mode sortie d usine , mais ça n a pas fonctionné . Il me met au moment de redémarrer pour configurer l ordi ' Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur ' . A force de recherche pour régler ce pb , j ai lu que c était la faute d Intel , et ensuite que c était impossible de faire cette réinstallation sur un nouveau DD ...

Donc voilà , je suis en pleine prise de tête et à deux doigts de tout casser !

Quelqu'un a t il une idée de ce pb ?
Comment le régler ?

PS : Il y a deux semaine , j ai quand même eu la très bonne idée de faire une sauvegarde sur une autre DDI que j avais ajouté , justement pour les sauvegardes . Mais quand ça a grave beugé , je ne sais pas comment il est et je n ai pas eu le bonne idée de vérifier ( je le ferai demain )

Merci d avance pour vos aides ,
Amicalement,
Denver

A voir également:

1 réponse

De l aide svp
0