Crash PC puis plus d'image depuis...!
whitewidow13
Messages postés
37
Statut
Membre
-
whitewidow13 Messages postés 37 Statut Membre -
whitewidow13 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Cet après-midi je me servais de mon ordinateur pour regarder des films localisés sur disque dur interne au PC, puis j'ai eu la mauvaise idée de faire "ctrl + A" dans un dossier où il y a 100 épisodes de Kaamelott en HD, et puis faire clic droit : lire.
VLC s'est donc lancé une centaine de fois et le pc a planté : la souris ne répondait plus et l'image était bloquée.
J'ai fait un reboot sauvage en restant appuyé quelques secondes sur le bouton de démarrage de l'ordi pour le redémarrer.
Depuis,
PLUS D'IMAGE....!
Le pc démarre et s'éteint au bout de quelques secondes parfois, d'autres fois il démarre simplement du premier coup, la carte graph, tous les ventilos, tout a l'air de bien tourner, mais je n'ai aucune image.
- J'ai tenté avec une seule barrette de RAM, puis avec l'autre, aucun changement.
- Avec des barrettes RAM fonctionnelles d'un autre PC, aucun changement.
- CLEAR CMOS, aucun changement.
- Enlever / Remettre la pile de la carte mère, aucun changement.
- Débrancher / Rebrancher les composants du PC, aucun changement.
- Essayer un autre disque dur de démarrage, aucun changement....!
- et avec un autre écran aussi, pas de changement !
Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais essayer à nouveau, ou comment diagnostiquer une panne matérielle pour identifier le composant mort si c'est le cas.
Merci d'avance !!
Cet après-midi je me servais de mon ordinateur pour regarder des films localisés sur disque dur interne au PC, puis j'ai eu la mauvaise idée de faire "ctrl + A" dans un dossier où il y a 100 épisodes de Kaamelott en HD, et puis faire clic droit : lire.
VLC s'est donc lancé une centaine de fois et le pc a planté : la souris ne répondait plus et l'image était bloquée.
J'ai fait un reboot sauvage en restant appuyé quelques secondes sur le bouton de démarrage de l'ordi pour le redémarrer.
Depuis,
PLUS D'IMAGE....!
Le pc démarre et s'éteint au bout de quelques secondes parfois, d'autres fois il démarre simplement du premier coup, la carte graph, tous les ventilos, tout a l'air de bien tourner, mais je n'ai aucune image.
- J'ai tenté avec une seule barrette de RAM, puis avec l'autre, aucun changement.
- Avec des barrettes RAM fonctionnelles d'un autre PC, aucun changement.
- CLEAR CMOS, aucun changement.
- Enlever / Remettre la pile de la carte mère, aucun changement.
- Débrancher / Rebrancher les composants du PC, aucun changement.
- Essayer un autre disque dur de démarrage, aucun changement....!
- et avec un autre écran aussi, pas de changement !
Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais essayer à nouveau, ou comment diagnostiquer une panne matérielle pour identifier le composant mort si c'est le cas.
Merci d'avance !!
A voir également:
- Crash PC puis plus d'image depuis...!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide