Panne PC : Help Please !!
Daum54
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Daum54 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daum54 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je sollicite votre aide car mon PC est en panne et je n'en trouve pas la cause.
Les symptômes : le PC a commencé à avoir divers "bugs", ex : certains logiciels ne s'ouvraient plus, PC très lent, puis, impossible de le démarrer (démarrage en boucle)
J'ai commencé par faire un formatage du PC, puis une réinstallation Windows (l'installation de Windows a été très lente).Pas d'amélioration, PC toujours lent.
J'ai changé les barrettes de RAM : pas d'amélioration
j'ai amené le PC chez un réparateur qui m'a dit "Faut le formater" (alors que je venait de le faire), sinon c'est un problème de carte mère.
A côté, un ami dépanneur m'a dit que le soucis viens plutôt du Disque Dur.
J'ai changé le Disque Dur : pas d'amélioration et impossible de réinstaller Windows sur le nouveau disque tellement c'est lent (36% de l'installation en 5h)
Actuellement donc le PC démarre mais une installation windows (par CD ou clé USB car j'ai essayé les deux) est très très très lente.
Bref je ne sais plus trop quoi faire, doit-je changer la carte mère? le problème est-il autre?
Merci d'avance à ceux qui me voudrons me répondre
CI DESSOUS LA CONFIG DU PC: je précise que le PC à été monté en 2013.
Carte mère
GIGABYTE B75M-HD3
Chipset B75 Express Chipset
Processeur
Intel Core i3
i3-3220, 3.30GHz, 3MB Cache, LGA1155, 55W
RAM
KINGSTON HyperX Savage RED Serie 8Go DDR3 1600 MHz (NEUF)
2x4Go
Disque Dur
WESTERN DIGITAL 1000Go SATA III BLACK (NEUF)
Alimentation
FSP 600 watt
ATX12V V2.3
EPS12V V2.92
Carte graphique
NVIDIA GEFORCE GTX 650Ti
1GB GDDR5 MEMORY
PCI EXPRESS 3.0
je sollicite votre aide car mon PC est en panne et je n'en trouve pas la cause.
Les symptômes : le PC a commencé à avoir divers "bugs", ex : certains logiciels ne s'ouvraient plus, PC très lent, puis, impossible de le démarrer (démarrage en boucle)
J'ai commencé par faire un formatage du PC, puis une réinstallation Windows (l'installation de Windows a été très lente).Pas d'amélioration, PC toujours lent.
J'ai changé les barrettes de RAM : pas d'amélioration
j'ai amené le PC chez un réparateur qui m'a dit "Faut le formater" (alors que je venait de le faire), sinon c'est un problème de carte mère.
A côté, un ami dépanneur m'a dit que le soucis viens plutôt du Disque Dur.
J'ai changé le Disque Dur : pas d'amélioration et impossible de réinstaller Windows sur le nouveau disque tellement c'est lent (36% de l'installation en 5h)
Actuellement donc le PC démarre mais une installation windows (par CD ou clé USB car j'ai essayé les deux) est très très très lente.
Bref je ne sais plus trop quoi faire, doit-je changer la carte mère? le problème est-il autre?
Merci d'avance à ceux qui me voudrons me répondre
CI DESSOUS LA CONFIG DU PC: je précise que le PC à été monté en 2013.
Carte mère
GIGABYTE B75M-HD3
Chipset B75 Express Chipset
Processeur
Intel Core i3
i3-3220, 3.30GHz, 3MB Cache, LGA1155, 55W
RAM
KINGSTON HyperX Savage RED Serie 8Go DDR3 1600 MHz (NEUF)
2x4Go
Disque Dur
WESTERN DIGITAL 1000Go SATA III BLACK (NEUF)
Alimentation
FSP 600 watt
ATX12V V2.3
EPS12V V2.92
Carte graphique
NVIDIA GEFORCE GTX 650Ti
1GB GDDR5 MEMORY
PCI EXPRESS 3.0
A voir également:
- Panne PC : Help Please !!
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
salut a toi,
ton alimentation ne chauffe pas ?
est ce que tu a essayer de regarder le cablage de ton pc, une connection usé ou peut etre legerement coupé etc.... parce que vu ta config ca devrait tourner correctement
ton alimentation ne chauffe pas ?
est ce que tu a essayer de regarder le cablage de ton pc, une connection usé ou peut etre legerement coupé etc.... parce que vu ta config ca devrait tourner correctement
Merci de ta réponse :)
J'ai vérifier l'alim' elle ne chauffe pas.
Les câbles on l'air en bon état, rien à signaler, et tout est bien branché.
J'ai vérifier l'alim' elle ne chauffe pas.
Les câbles on l'air en bon état, rien à signaler, et tout est bien branché.