Probleme d'installation de windows xp

ptitloup77 Messages postés 33 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour j'ai un pc de bureau compaq presario et je viens de changer le disque dur car celui d'origine m'a laché mais je n'arrive pas a installer windows xp decu pourtant il est bien reconnu par le bios. j'ai un message : boot from atapi cdrom : failure. quelqu'un aurait une solution
A voir également:

5 réponses

lofo77 Messages postés 90 Statut Membre 10

Salut,
il faut que tu ailles dans le BIOS pour que tu puisse démarrer à partir de ton lecteur de CD. Là, il essaie de démarrer sur ton disque dur et vu qu'il n'y a rien dedans...

Voilà un petit tuto : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28

Mais ton bios peut être bien différent

Bon courage
0
ptitloup77 Messages postés 33 Statut Membre

j'ai un autre problème j'ai une version falcifié de windows xp et mon cd rom ne peut pas le lire mais mon graveur oui
0

Ha ouai je vois, t'as une version piratée. Tu n'as qu'à booter sur ton graveur alors plutôt que sur ton CD mais le meilleur moyen serait d'acheter une version originale :)
0

qu'est ce que je dois mettre en first boot device et les autres?
0

Et bien en first boot device, tu mets ton graveur vu que c'est le seul qui fonctionne, en second ton HDD, en dernier ton lecteur CD et les autres entre le second et le troisième, peu importe l'ordre.
@+
0

dans le bios le graveur est sous quel nom floppy, ls120, scsi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quand tu es sur First Boot Device tu coche CDROM

Exemple des choix possibles dans le bios :

First Boot Device = IDE-0 ou HDD-0
Second Boot device = Floppy
Third Boot Device = CD-Rom
Boot Other Device = Enable ( optionnel)
0