[disque dur] endomagement possible

Utilisateur anonyme -  
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
salut, est ce que ca change quelque chose si je laisse mon pc tourner toute la nuit pendant 6 mois? enfin est ce que ca l'abime plus que de l'eteindre?
A voir également:

4 réponses

TLCp

Bonjour

Mmmh grand débat comme AMD ou Intel, WINDAUB ou LINOUX.

Pour la nature éteint le.
SI tu veux vraiment le laisser tourner, ne le laisse pas consommer sans rien faire et télécharge un logiciel de calcul partagé par exemple pour rechercher les signaux extraterrestre, lutter contre la malaria etc...

CE qui est sûr: ne pas laisser la connexion ADSL active sans surveillance par l'utilisateur.
0
Utilisateur anonyme

je comprends pas trop ce que tu veux dire par la en disant logiciel de calcul?
0
TLCp

ça ne sert à rien sauf à pas laisser glander ton PC pendant que tu dors.

Voici un lien, tu comprendras mieux ce que je voulais dire:
https://www.boinc-af.org/

Le but est de prêter ton processeur pour effectuer des calculs pour aider des projets scientifiques.
C'est seulement de l'aide, tu ne seras pas rémunéré.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Vaste débat en effet. C'est vrai que la répétition des allumages-extinctions n'est pas ce qu'il y a de mieux mais il ne faut peut-être pas tomber dans l'excès inverse...
Je pense que si tu utilises ton PC plusieurs fois dans la journée il est préférable de le laisser tourner. Mais, pour la nuit, tu peux l'éteindre. Effectivement il y a des serveurs qui tournent 24 h/24 mais ce n'est pas le même matériel non plus...
0