Macbook pro Finder bloqué

Bertati Messages postés 1 Statut Membre -  
Yves99925 Messages postés 2 Statut Membre -
le Finder de mon macbook ne répond plus et je n'ai plus d'icônes sur le bureau. Que faire
A voir également:

3 réponses

Yves99925 Messages postés 2 Statut Membre 1

Salut, si ton dock est encore opérationnel (là où apparaissent toutes les applications, moi je l'ai mis à gauche) il suffit de cliquer sur launchpad puis préférence système dans lequel tu trouveras démarrage et là tu clique redémarrer. Bien sur, il vaut mieux appuyer sur la touche majuscule pendant le démarrage (mode sans échec) ou mieux faire une RAZ de la PRAM en appuyant sur les 4 touches en même temps : ALT-CMD-P-R jusqu'au 5eme BOING (bruit au démarrage) puis relâcher et laisser l'ordi finir son démarrage. Voilà pour moi ça a marché.
1
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots !
Merci d'user les formules de politesse courantes comme "Bonjour", "Merci" ...

Ceci étant précisé, notre boule de cristal étant en panne, il serait bien de préciser la version de ton Mac OS X.
A défaut:
- Entretenir et Réparer Mac OS X 10.5

- Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks ou OS X 10.10 alias Yosemite

- Procédure de Restauration OS X

Ritchi
0
bertati

Bonjour,
Je suis désolé Ritchi pour mon impolitesse. c'est la première fois que je m'inscris à un forum et j'ai bêtement copié un message que j'ai lu en style télégraphique. Mille pardon.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Mon problème n'est pas encore résolu En plus je ne m'y connais pas trop.
La machine c'est un Macbook pro OS X 10.6.8
J'ai essayé la méthode commande + R ...fsck -fy plusieurs fois et j'ai toujours eu Négatif.
Qu'est ce que je peux faire encore sans perdre les données?
Merci d'avance
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

Tu as donc un Mac avec Snow Leopard 10.6.8.
Si la réparation des fichiers système (fsck -yf) se termine bien et que malgré cela, ton Mac se comporte aussi étrangement, alors il faut envisager une réinstallation du système. Mais avant cela, je voudrais que tu précises certaines choses:
- quand le Mac démarre, est-ce comme d'habitude?
- quand le Mac a fini de démarrer, as-tu l'écran qui te demande de choisir le compte utilisateur et de saisir le mot de passe?
- quand que tu t'es connecté sur ton compte utilisateur, que vois-tu sur ton écran?
- la barre de menu (celle avec la pomme) est-elle affichée ?

Ritchi
0