Fuite d'élécrticité sur mon boitier pc

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2015 à 06:21
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2015 à 03:01
Bonjour,
Depuis quelque jour j'ai changer de pièce mon bureau ainsi que mon pc.
Depuis, il y a un fuite sur mon boitier.
Je me suis dit, l'alimentation doit être défectueuse donc je l'ai séparer du boitier avec un isolant qui n'était pas en contact avec le boitier et pourtant cela continuait mais pas sur l'alimentation.
Donc j'ai tout démonté de A a Z du front panel au disque dur en passant par les sata.
Mais non, dés l'instant que la prise d'alimentation du CPU est brancher (la 8 pin) le problème est la.
De plus mon câble XLR pour mon microphone et également électrifie et me prend des douilles a chaque fois que j'y touche (pas fort mais quand même).
J'ajoute que je n'est pas de prise de terre et pas de disjoncteur différentiel !

Donc je voudrais savoir si cela est normal que cela fasse sa sur du matériel pratiquement neuf et monter avec des entretoises entre la carte mère et le boitier ?

j'ai fait le test avec un fil électrique relier a la terre et il y a des étincèles entre le fil et le boitier quand je le touche (d'ailleurs c'est comme sa que j'ai fait mes test pour connaitre l'élément fautif).

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman et dsl pour l'orthographe^^
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
21 sept. 2015 à 06:23
Salut

Non mais brancher un PC sur une prise sans la terre ni disjoncteur c'est quand même fort... On est plus dans les années 1970 quand même...
0
c'est pas moi qui est câblé sa^^
sinon une piste ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
21 sept. 2015 à 21:58
Bah oui... La défaut de terre...
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2015 à 22:44
oui mais le problème et la quand même sa fuit, et si sa fuit sur le 12v l'alim vas devoir compenser non ? donc chauffer plus :/
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
21 sept. 2015 à 23:19
Ça va surtout cramer oui.... La terre, c'est pas là pour faire joli...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
21 sept. 2015 à 06:29
slt, je connais rien à l'électricité mais je sait que les composant d'un ordinateur sont trés senssible au variation de courrant d'ou les onduleur online. mais ca coute un bras et un off line ca sera pas bon.
va surement mieux falloir régler le soucis électrique.

à ta place j'arrêterais meme de l'allumer.
bn chance..
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2015 à 06:37
le problème est que si je met mon pc a la terre sans disjoncteur différentiel le problème ne sera résolu que partiellement.
je ferait les test avec un disjoncteur différentiel et je verrais bien si il disjoncte.
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
21 sept. 2015 à 22:07
Salut,
j'ai rencontré cette anomalie il y a une dizaine d'années...
Le souci se trouvait au niveau de la carte mère.
Il y avait un défaut d'impression sur le circuit imprimé (sur le dos), et les connectiques audio au niveau du I/O Shild (plaque arrière) dégageaient une petite tension électrique.
J'ai pu m'en apercevoir en branchant et démarrant la carte mère hors boitier !
Dès que je touchais la sortie audio (verte), je me prenais une décharge.
Donc, si je peux te conseiller quelque chose, branche tes composants sur ta carte mère hors boitier. Et fais le test. Si tu as toujours une décharge, le problème vient de là. Si pas, c'est que ton boitier est mal isolé.
Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2015 à 22:42
J'ai essayer hier en mettent la carte mère sans la backplate arrière et sa na pas résolu le problème.
Les connecteurs arrière ne sont donc pas en cause.
Quand tu dit "boitier mal isolé" tu pense a quoi ? tu veux dire un pont entre carte mère et boitier ?
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
22 sept. 2015 à 01:29
Un pont ???
L'électricité statique est présente partout dans un boitier, si le pc est mal isolé, les dégâts peuvent vite arriver.
Sur les anciens boîtiers c'était le cas par moment, le métal intérieur causait des soucis.
Les boitier actuel sont généralement en aluminium et peint à l'intérieur, donc le souci ne se pose logiquement plus.
Le test que je te conseillais, était de monter ton pc, mais sans le boitier.
(tu déposes la carte mère sur ton bureau, et tu branches tes connectiques et périphériques dessus).
Il faut procéder par élimination, jusqu'au moment où tu trouveras le coupable.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2015 à 01:31
D'accord je ferais sa demain :)
merci
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2015 à 03:01
Je viens de me rendre compte de quelque chose de curieux.
Si je met mon voltmètre entre le boitier du pc et une terre (tuyau d'eau en cuivre),
J'obtiens 5v en alternatif ::O
wtf j'y comprend plus grand chose :/
0