Comment cree correctement son Pc fixe ?

Résolu/Fermé
goliate44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 03:34
goliate44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 19:14
Bonsoir ou bonjour :) . J'aurais besoin de conseils si possible :) J'aimerais cree mon propre Pc fixe polyvalent jeux hardcore gamer / bureautique / multimédia avec un budget de 3000 € J'ai choisi et fais une liste des pièces mais je ne sais pas si les composants se combinent entre eux et s ils sont compatibles , voici la liste

[ Boîtier PC ] =


Boîtier PC NZXT Phantom 820 - Gunmetal = 297,95 €




[ PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES ] =


Référence constructeur CA-PH820-G1
Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Acier et PVC
Façade Acier
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Gris anthracite
Couleur intérieure Gunmetal (gris)
Dimensions (L x P x H) 241 x 650 x 612 mm
Poids 14,78 Kg


[ CARTE MÈRE ] =


Format(s) SSI EEB / SSI CEB / XL-ATX / E-ATX / ATX / Micro ATX
Ports d'extension (arrière) 9
Ouverture ventirad CPU Oui


[ COMPATIBILITÉ COMPOSANTS ] =


Carte graphique (longueur max) 333 mm
Ventirad CPU (hauteur max) 153 mm / 183 mm (sans ventilateur latéral)


[ ALIMENTATION ] =


Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non


[ STOCKAGE ] =


Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 2.5" - interne (max) 6 via emplacements 3,5"
Baie 5.25" (max) 4
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui


[ REFROIDISSEMENT ] =


Nombre de ventilateurs fournis 4
Ventilateurs fournis 1 x 200 mm en façade
1 x 200 mm supérieur
1 x 200 mm en latéral
1 x 140 mm à l'arrière
Capacité maximale de ventilateurs 8
Emplacements supplémentaires 1 x 200 mm ou 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm supérieur
2 x 120/140 mm inférieur
1 x 120/140 mm cage HDD
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui


[ CONNECTIQUE ] =


En façade 2 x USB 3.0
4 x USB 2.0
2 x Audio
1 x lecteur de cartes SD
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge interne 20 broches


[ CABLE MANAGEMENT ] =


Espace disponible derrière le panneau 34 mm
Protections caoutchouc passes câbles Oui



[ Alimentation si pas incluse ] =

Alimentation PC Silverstone Strider Gold ST85F-GS Modulaire - 850W = 147,95 €


Rhéobus pour boîtier PC NZXT Sentry 3 Touch Screen = 49,99€

+

4 Ventilateur PC Cooler Master Silencio FP 120 PWM = 13,99 € X4 = 56 €


[ Disque dur & SDD ] =

Disque dur interne 3.5 pouces Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 4 To = 195,95 €

SSD Kingston HyperX Fury - 240 Go = 103,49 €

Scythe Dissipateur de chaleur + anti-vibration - Himuro = 16,80 €

Radiateur pour disque dur Coolink Silent Savior HDD Cooler V2 = 17,00€


[ Graveur de DVD ] =

Lecteur optique Blu-Ray Asus BW-16D1HT Noir - OEM = 89,89 €


[ Carte mère ] =


Carte graphique MSI GeForce GTX 980 Ti Gaming - 6 Go = 819,95 €



[ Carte graphique ] =


Carte graphique MSI GeForce GTX 980 Ti Gaming - 6 Go = 819,95 €



[ Mémoire vive ] =


Barrette mémoire pour PC G.Skill Ripjaws 4 Blue DDR4 8 x 8 Go 2133 MHz CAS 15 = 559,99 €

RADIATEUR POUR BARRETTE MÉMOIRE G.Skill Turbulence Fan II = 11,99 €



[ carte reseaux ] =

Gigabyte GC-WB867D-I Wifi N, Wifi AC et Bluetooth 4.0 LE = 34,99 €



[ Lecteur de disquettes ] =

Lecteur 3,5" multi-cartes interne = 11,99 €

ou

Accessoire pour boîtier PC StarTech.com Lecteur de cartes memoire interne 3,5" avec USB = 20,99 €



[ carte son ] =

Carte son Asus Xonar DS = 54,95 €



[ Processeur ] =

Processeur socket 1151 Intel Core i7 6700K = 419,99 €




[ Ventirad si pas fourni avec le processeur ] =

Radiateur pour processeur Be Quiet Dark Rock Pro 3 = 84,95€




[ installation du système d'exploitation ] =


WINDOWS 7 INTEGRAL ou ULTIMATE ??? a moin que c es le meme , ou autre ???

+

mac OS X Yosemite


si possible diviser le Disque dur interne 3.5 pouces Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 4 To ( 2000 To WINDOWS 7 / 2000 To mac OS X Yosemite ) ???




[ Clavier et souris et Moniteur ] =


Cooler Master Pack Gaming CM Storm Octane = 59,90 €
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
21 sept. 2015 à 03:48
Salut,

Tout plein de choses inutiles, une configuration... sans queue ni tête.

Un processeur i7 pour le jeu -> Déconseillé, l'HT peut poser des soucis de performances... Et puis, inutile de prendre le dernier sorti en date... C'est pas forcément les meilleurs.

Une carte son, quelle utilité finale? à moins que tu n'aies un 7.1 dans ton bureau ou que tu aies un besoin spécifique, ça reste totalement optionnel, si tu as un casque haut de gamme USB, ils intègrent leur propre carte son en général.

Carte réseau Wi-Fi dans un PC à "3000e" de budget ? C'est une rigolade? Une blague? Sérieusement... ? On privilégie toujours le câble au Wi-Fi pour le jeu, meilleur stabilité de connexion et moins de risque de perte de paquets, de latences qui monte car perturbation ou surcharge du réseau et j'en passe bien des meilleurs.

8x8Go ? Tu as cru que tu faisais une station de travail pour faire de la création d'animation 3D et des rendus vidéos en 4K... ? Parce que, ça n'a AUCUN intérêt... 8Go sont déjà bien, 16Go suffisent très largement à l'heure actuelle.

Ton disque dur "HDD NAS" -> C'est une série de disque dur destiné aux NAS (serveurs de stockage en réseau), un Seagate Barracuda classique suffit largement.

Un SSD de 240Go avec un tel budget? Tu vas installer... disons, un BF4, un GTA5, ton Windows et 2-3 autres logiciels et bricoles et tu risques d'avoir à peine 50Go encore disponible... Autant privilégier un SSD avec une bonne capacité si tu tiens à y stocker tes jeux, surtout avec le budget que tu possèdes.


Une alimentation Silverstone quasi inconnue au bataillon pour une configuration aussi haut de gamme... n'importe quoi :-)

Et enfin, Windows 7 Ultimate/Integral, c'est similaire, cela étant, je n'en vois pas la nécessité pour une configuration gameur, d'ailleurs les licences ne sont théoriquement plus vendues, car officiellement, le support "primaire" de ce système n'existe plus et c'est Windows 8.1 et petit à petit Windows 10 qui viendront le remplacer.

Et OS X sur un PC? Tu oublies, c'est illégale et c'est pas conçu pour de toute façon, si tu veux OS X, tu économises sur le budget PC et tu t'achètes un macbook.

Bref, au final pour mieux arriver à la chose :
  • Fournir le budget maximal dont tu disposes
  • Fournir tes besoins précis (Quels jeux? Quels logiciels? Tu fais quoi avec?)


Et après, on envisagera quelque chose de plus réel et terre à terre que ça... qui est complètement illogique et sans queue ni tête ni même réaliste. :-)

Bien à toi,
2
goliate44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 05:05
Salut :) merci pour t es conseils :) en fait Ce n'est pas pour mon usage personnel moi et la famille avons mis tous un peu de sous pour offrir un cadeau d'anniversaire à mon oncle , je dirais que son usage sera polyvalent mais surtout orienter vers les jeux avec un peu de bureautique et multimédia genre montage vidéo / photo ect ... Ce qu'il lui faudait ces un Pc hardore gamer tous en ayant les avantages du multimédia et de la bureautique avec , un pc complet
0
goliate44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 05:08
et merci aussi pour la précision concernant l'os X je le savais mais ces surement la fatigue ou je ne sais quoi qui m'a fait oublier :)
0
goliate44 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 19:14
re :) encore merci pour ces infos sa ma bien aider :) , en + de sa j ai de la chance je vien de constater que le siège de materiel.net est à deux pas de chez moi je vais passer les voir directement pour finaliser tous sa , encore merci pour tous et bonne continuation a tous :) je marque comme resolu a+ :)
0