Problème écran noir

Fermé
Lertif - 20 sept. 2015 à 22:47
Lertif Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 19:35
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème: Depuis quelques jours j'ai des problèmes d'écran noir sur mon pc fixe, cela arrive au démarrage de Windows mais parfois j'arrive à lancer ma session et à y naviguer pendant quelques temps avant que le problème ne survient.

Le problème c'est que je ne sais pas d'où cela vient, mon pc date d'environ 2 ans et demi et il vient de faire un voyage par la poste de 3 semaines suite à un gros déménagement, la boite était un peu abimé à son arrivé mais le pc et les composants n'ont pas l'air abîmé, de plus je suis passé sur Windows 10 quelques jours avant de l'envoyer par la poste, et enfin lorsque le problème est survenue c'était sur un nouvel écran récemment acheté. Bon, je ne pense pas que le problème vient de là puisque que j'ai essayé de branché mon pc sur un autre écran, plus vieux cette fois et ça n'a toujours pas marché.

Ma carte graphique est une Radeon 7800, et pour ceux qui voudrait plus d'infos, voilà quelques détails utiles:

-j'ai essayé de mettre à jour le pilote, mais visiblement la dernière version était déjà installer, j'ai essayé de revenir à une version antérieur du pilote mais ça n'a pas marché non plus :/.
-Je ne peux plus utiliser l'option pour rétrograder Windows 10 vers ma version 8.1, car forcement, le ficher windows.old à été supprimé car cela fait plus d'un mois que j'ai installé Windows 10.
-Pour le moment le seul moyen de lancer le pc sans un plantage de l'écran c'est via le "mode sans échec".

Après je me dit que peut-être ça pourrais aussi être un virus, même si ça m'étonne, mais je préfère n'exclure aucune hypothèses

Bon je suis désolé, je me rend bien compte que je viens d'écrire un pavé d'explications indigestes et confuses (et franchement bravo si vous avez eu le courage d'aller au bout, et que vous avez tout compris), mais si quelqu'un arrivait à trouvait une solution à mon problème, il serait récompensé de mon entière gratitude :), et c'est pas rien :P.

Merci d'avance,

Cordialement,

Une personne désespérée :'(
A voir également:

3 réponses

Lertif Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
22 sept. 2015 à 20:41
Up, Je n'ai toujours pas trouvé le problème, je dois bien avoué que j'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question pour le moment mais je suis toujours ouvert à vos suggestions.
0
Lertif Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
23 sept. 2015 à 18:37
Un nouveau up :/
0
24 sept. 2015 à 19:35
Up
0