2 questions sans ke je sois capable d'avoir une réponse (Canada)

Fermé
Bill - Modifié par zoulou33 le 20/09/2015 à 22:26
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 20 sept. 2015 à 22:10
Bonjour, je veux une VRAIE réponse d'un CONNAISSEUR et non dans le genre, "je pense". Un gros merci a l'avance pour la réponse !!!!!!!!

1- Bell a son réseau, Telus a son réseau. Chacun complète le réseau de l'autre. Dans la Beauce où j'habite, c des tours de Télus et a Thetford Mines, c le contraire, seul des tours de Bell. Et dans la ville de Québec, moitié Télus et moitié. Bell. Ma question: j'ai un Bell. Quand j'ouvre mon téléphone ou en fonctionnement, le fait qu'il est un "Bell", techniquement, Est-ce-qu'il cherche EN PRIORITÉ une antenne BELL et s'il n'en trouve pas, il va sur Télus (ex supposé que je suis a St-Georges) ???????


2- Cet été, j'étais aux USA, quand je descend ma page d'accueil en bas, il me disait que j'étais sur. " T-Mobile " et vers New-York "AT & T". Pourquoi au Québec, même si je suis dans la Beauce, le royaume de Télus, mon téléphone me dit toujours. Bell Bell. Bell Bell.


Merci au technicien qui pourra me répondre et me donner un bon site qui en parle !!!





A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
20 sept. 2015 à 22:10
Salut,

Pour le second point c'est surtout car aux USA ton opérateur n'est pas présent et fait transiter le réseau par d'autres opérateurs locaux, en l'occurrence T-Mobile et AT&T, selon l'endroit où tu te trouves il sélectionne donc le réseau qu'il capte.

Pour le premier point, en général les opérateurs configuré leurs cartes SIM pour utiliser en priorité leur propre réseau afin que ça ne leur coûte pas de trop sur les accords avec d'autres opérateurs pour transiter par leur réseau.

Bien à toi,
0