PC Gamer
aneantisseur
Messages postés
411
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne vais pas dire que je ne m'y connais pas dans l'achat de pièces PC, mais j'aimerais bien avoir quelques visions différentes ^^
Je souhaite me faire un pc gamer, j'ai donc choisis mes pièces, etc, etc
Je voudrais juste savoir 2-3 choses:
-Une CM (je prend une Z97 pour OC correctement), a partir du moment où y'a les ports qu'il nous faut, y'a pas besoin de mettre plus ? Si y'a besoin, j'aimerais savoir pourquoi ^^
-Au niveau du proco, j'aimerais avoir votre avis entre un i5 4690k et un i7 4790k. Quelles sont les différences de performance entre les deux (niveau jeux j'entend) et pourquoi ?
Voila, je vous remercie de prendre le temps de répondre ;)
Je ne vais pas dire que je ne m'y connais pas dans l'achat de pièces PC, mais j'aimerais bien avoir quelques visions différentes ^^
Je souhaite me faire un pc gamer, j'ai donc choisis mes pièces, etc, etc
Je voudrais juste savoir 2-3 choses:
-Une CM (je prend une Z97 pour OC correctement), a partir du moment où y'a les ports qu'il nous faut, y'a pas besoin de mettre plus ? Si y'a besoin, j'aimerais savoir pourquoi ^^
-Au niveau du proco, j'aimerais avoir votre avis entre un i5 4690k et un i7 4790k. Quelles sont les différences de performance entre les deux (niveau jeux j'entend) et pourquoi ?
Voila, je vous remercie de prendre le temps de répondre ;)
A voir également:
- PC Gamer
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Salut,
Pour les jeux ce n'est pas le processeur qu'il faut regarder mais la carte graphique.
Un i5 4690k sera suffisant mais quelle carte graphique veux tu utiliser ?
Pour les jeux ce n'est pas le processeur qu'il faut regarder mais la carte graphique.
Un i5 4690k sera suffisant mais quelle carte graphique veux tu utiliser ?
J'ai pris une GTX 980.
Niveau proco, le i5 est mieux que le i7 niveau jeux ?
Niveau proco, le i5 est mieux que le i7 niveau jeux ?
Le i5 ou i7 c'est kif kif vu que ce n'est pas le processeur qui entre en ligne de compte dans les jeux.
Prend un i7 et tu lui mets une carte graphique de M.., tu ne feras jamais tourner de jeux récent.
Prends un i5 avec une très bonne carte graphique dernière génération, tu feras tourner n'importe quels jeux dessus.
La seule grosse différence c'est le prix.
Le i7 est plus cher.
Prend un i7 et tu lui mets une carte graphique de M.., tu ne feras jamais tourner de jeux récent.
Prends un i5 avec une très bonne carte graphique dernière génération, tu feras tourner n'importe quels jeux dessus.
La seule grosse différence c'est le prix.
Le i7 est plus cher.
Ok ^^ Va pour le i5. Maintenant au niveau de la CM ? A partir du moment où j'ai les ports dont j'ai besoin, pas besoin de prendre plus cher ?
Et j'ai vu aussi un i5 6600K. Que vaut-il comparé au i5 4690k ?
Et j'ai vu aussi un i5 6600K. Que vaut-il comparé au i5 4690k ?