Google play: identification impossible sur android

malabar -  
 malabar -
Bonjour,

Pour faire bref:
J'ai supprimé toutes les données de mon téléphone afin de le "remettre à zéro"; dans le but de retrouver l'accès à google play qui m'affichait chaque fois "erreur de connexion" (ou quelque chose comme ça). Sauf qu'en réinitialisant le téléphone, google me demande forcement d'ajouter une adresse mail google pour pouvoir utiliser les services et application via google. Et maintenant je ne peux plus du tout ajouter un compte google. Il me dit que mon identifiant et mon MP ne sont pas correspondant. Alors que si ! J'ai essayé de changer mon MP plusieurs fois via mon ordinateur mais ce n'était pas le problème...

Pour faire long ! :
Ca faisait un petit moment que je n'arrivais plus à télécharger d'applications mais j'avais laissé ça de côté. Un message récurant apparaissait "impossible de se connecter à google talk". J'avais accès à toutes mes applications, google play store comprise, sauf celle-ci ( d'ailleurs je ne sais même pas à quoi elle sert).
A un moment donné j'ai eu absolument besoin de télécharger une application alors j'ai voulu régler le problème. Je me suis dis que le fait de pas pouvoir télécharger ou mettre à jour une application était lié au fait que google talk ne marchait pas.
J'ai regardé sur le net. J'ai vu qu'il fallait vider des caches et des données par ci par là..(oups) Sauf que j'ai essayé tellement de manip infructueuses que je ne me souviens plus ce qui a causé le problème suivant.
Le problème suivant c'est quand google play n'a plus voulu se connecter grace à mon adresse mail. L'adresse mail s'affiche. Mais il me dit de vérifier ma connexion car problème avec le serveur. Et c'est là que je décide de réinitialiser les paramètres par défaut etc, etc (voir suite dans 1er paragraphe).

J'en ai maaar je ne sais plus quoi faire. Je suis dans une impasse !

S'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide. Je n'ai plus aucune de mes anciennes applications et j'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance

malabar

Merci d'avance,

Malabar.

Ah oui j'ai oublié de préciser. Très important.. Bizarrement chaque fois que j'essaye d'inscrire mon adresse mail sur google play, je reçois un mail sur mon PC m'écrivant qu'"un autre appareil à tenter de se connecter sur votre compte google". X / vraiment je comprend rien....
A voir également:

1 réponse

malabar

Aussi j'ai un Samsung Galaxy ACE si ça peut aider.
Oui je sais c'est de l'antiquité........
0