Probléme avec ordinateur fix

Résolu
Kalifx Messages postés 183 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
Comme dit dans le titre j'ai un problème avec mon ordi fix, j'ai un disque dur western digital 1to qui est fatigué j'ai donc voulu le changé en tout cas essayé ! Je l'ai retiré et remplacé par un western digital de 500go je branche tout etc.. je lance le pc et la aucun affichage, le clavier (il est lumineux et s'éclaire au démarrage du pc ) ne s'allume pas rien !! j'ai essayé de le redémarré plusieurs fois mais il ne voulais rien savoir, j'ai donc remis en place mon ancien disque dur mais la le pc ne veut même plus démarré alors qu'avant de changé de dd mon pc tourné impéc de chez impéc !!
J'ai regardé toute mes connectique, les branchement tout est bien branché..
J'ai un petite led sur ma carte mère et elle est allumé donc le jus passe mais le pc ne ce lance pas .
Je ne vois pas du tout ou est le problème !
Si quelqu'un a ne serai-se qu'une bride d'idée franchement je suis preneur.
Bon merci d'avance au personne qui voudront bien répondre en espèrent que quelqu'un réponde bien sur x)
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour Kalifx :)!

Bizarre ... Si rien n'a été touché ni changé à l'intérieur du PC ce serait un vrai énigme. Oui, j'avoue qu'en termes d'utilisation cela se traduit par un vrai cauchemar en tentant de ranger le puzzle. Néanmoins il y aurait quelques pistes à éliminer. Don't panic !

Lorsque tu démarres l'ordi entends-tu le DD à l'intérieur tourner ? Y a-t-il des bruits provenant de son fonctionment normal ? Entends-tu les ventilateurs tourner ? La lumière qui indique le PC est allumé persiste-t-elle ou elle disparaît.

Je conçois bien que la question qui suit paraît un peu saugrenue mais la prise électrique murale, l'as-tu testé en y connectant un autre appareil ?

La base de connaissance de Microsoft suggère quelques tests et j'aimerais te les faire parvenir : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-xp-support-has-ended-47b944b8-f4d3-82f2-9acc-21c79ee6ef5e .

@Kalifx, as-tu prêté attention au bouton de démarrage du PC ? Parfois il se peut qu'il reste coincé (un peu plus enfoncé que d'habitude) et cet «appui» prolongé fait le PC s'éteindre dès que l'on l'allume.

J'aimerais attendre ton retour d'infos pour continuer notre conversation parce qu'en fonction des symptômes particuliers la suite serait différente. Ne manque pas de me communiquer tout détail, stp :)
A+ sur le Forum !
0
Kalifx Messages postés 183 Statut Membre 12

Salut Sannin_WD tout d'abord merci de m'avoir répondu et excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus vite !!

Alors le pc ne ce lance pas du tout aucune réaction même pas un micro mouvement au niveau des ventilo, la led sur ma carte mère ne s'éteint pas . J'ai regardé au niveau du bouton il n'est pas bloqué. la prise fonctionne très bien mon pc est branché sur une multi prise et les autre appareil fonctionne parfaitement !

franchement je ne vois pas en quoi le branchement de mon disque dur a pu causé un tél problème.. Tu a une idée ?? si tu veut des information pour avoir de la matière demande moi je ne vois pas trop quoi te communiquer comme détail :)
0

Salut @Kalifx et merci d'être revenu :)

A mon avis le DD n'a rien à avoir avec ce qui se produit au niveau de l'ordinateur. J'avoue qu'à distance il est difficile de pouvoir se prononcer avec certitude sur des soucis pareils (seul un examen et des tests sur place pourraient être concluants). Néanmoins il me semble que ce descriptif correspondrait à un souci au niveau de l'alimentation de l'ordinateur.

Je t'envoie l'URL vers une discussion où les participants ont trouvé une solution à des symptômes comme ceux que tu décris : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2818588-pc-ne-demarre-plus-du-tout-la-led-cm-s-allume .

Fais moi savoir la suite, stp :)
Bonne semaine à toi et @+ sur le Forum !

0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Je confirme l'idée de @Sannin, vu les symptômes ça doit être l'alimentation.

Vérifie déjà que toutes les fiches soient bien placées où elles doivent l'être et que aucun câble ne se soit débranché par accident lors de ta manoeuvre.
0

J'avais pensé a un problème d'alimentation.. je vais voir ce que je peut trouver sur ton lien et je te redirai. J'ai deja vérifier est tout est bien branché a sa place :)

--
0

Salut Sannin_WD,

Bon bah c'est bien l'allim qui a lâché je l'ai changez et ça remarche niquel :) Je savais pas que ça pouvais lachez comme ça sans aucun signe avant, aucun bug elle ne chauffé pas rien.. bref problème réglé merchi :D

a plus sur le forum Kalifx ^_^

--
0

Super! Kalifx, profite en pleinement!
Bonne semaine à vous et à plus sur le forum :)
0