A voir également:
- Compte microsoft
- Microsoft office - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
9 réponses
MaxGix
Messages postés
5410
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 348
Modifié par MaxGix le 17/09/2015 à 11:07
Modifié par MaxGix le 17/09/2015 à 11:07
Bonjour,
cliquez sur le menu démarrer et "Paramètres" se trouve au dessus de "Marche/Arrêt"
Si il n'apparait pas, il suffit de le taper dans le champs de recherche du menu démarrer.
Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquez sur Comptes
et ensuite vous aurez la possibilité de vous connecter à votre compte Microsoft.
++
cliquez sur le menu démarrer et "Paramètres" se trouve au dessus de "Marche/Arrêt"
Si il n'apparait pas, il suffit de le taper dans le champs de recherche du menu démarrer.
Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquez sur Comptes
et ensuite vous aurez la possibilité de vous connecter à votre compte Microsoft.
++
jeanyves120173
Messages postés
386
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
188
17 sept. 2015 à 11:13
17 sept. 2015 à 11:13
Bonjour, il ne faut pas bouger la souris mais juste un clic sur les petites fenêtre Windows en bas à gauche de l'écran. Ensuite tu clic sur "paramètres",
une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu clic sur "Comptes" après tu auras l'option, "se connecter plutôt avec un compte Microsoft"
Tiens nous au courant ++
une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu clic sur "Comptes" après tu auras l'option, "se connecter plutôt avec un compte Microsoft"
Tiens nous au courant ++
MaxGix
Messages postés
5410
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 348
17 sept. 2015 à 14:58
17 sept. 2015 à 14:58
Votre windows doit avoir quelques fichiers corrompus.
Dans un premier temps vous pouvez essayer ça :
Dans le champs du menu démarrer, tapez PowerShell, ce dernier devrait apparaitre dans la colonne de droite du menu démarrer, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez ou copiez/collez la commande suivante :
Laissez le scan se faire, une fois terminé, retentez de vous connecter à votre compte Microsoft.
Dans un premier temps vous pouvez essayer ça :
Dans le champs du menu démarrer, tapez PowerShell, ce dernier devrait apparaitre dans la colonne de droite du menu démarrer, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez ou copiez/collez la commande suivante :
sfc /scannow
Laissez le scan se faire, une fois terminé, retentez de vous connecter à votre compte Microsoft.
jeanyves120173
Messages postés
386
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
188
Modifié par jeanyves120173 le 17/09/2015 à 15:19
Modifié par jeanyves120173 le 17/09/2015 à 15:19
+1 sinon.
Quelle version de win10 avez-vous... légal ou pas?
Quelle version de win10 avez-vous... légal ou pas?
Titiches
>
jeanyves120173
Messages postés
386
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
17 sept. 2015 à 15:21
17 sept. 2015 à 15:21
Tout à fait légal. J'ai installé w10 sur proposition de microsoft
Quand je fais cela on me dit que je dois être un administrateur exécutant une session de console. Je suis bien administrateur sur mon PC, mais qu'est-ce qu'une session de console ?
D'autre part dans le menu démarrer on me propose "PowerShell" "PowwerShell ISE" + les 2 avec (x86) Lequel ouvrir?
D'autre part dans le menu démarrer on me propose "PowerShell" "PowwerShell ISE" + les 2 avec (x86) Lequel ouvrir?
MaxGix
Messages postés
5410
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 348
Modifié par MaxGix le 17/09/2015 à 15:44
Modifié par MaxGix le 17/09/2015 à 15:44
Le problème est un peu plus sérieux dans votre cas, il faudrait donc retenter l'opération en mode sans échec; si vous ne savez pas faire, ça, vous pouvez suivre le tuto suivant :
Redémarrer en mode sans échec avec windows 10 (clic ici)
edit : si vous vous ne sentez pas de le faire, essayer de voir avec quelqu'un de votre entourage qui pourrait maitriser un peu plus, les manipulations ne sont pas bien compliqué quand on connait mais si c'est la 1ère fois je peux comprendre que ça semble casse tête.
Redémarrer en mode sans échec avec windows 10 (clic ici)
edit : si vous vous ne sentez pas de le faire, essayer de voir avec quelqu'un de votre entourage qui pourrait maitriser un peu plus, les manipulations ne sont pas bien compliqué quand on connait mais si c'est la 1ère fois je peux comprendre que ça semble casse tête.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeanyves120173
Messages postés
386
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
188
Modifié par jeanyves120173 le 17/09/2015 à 15:44
Modifié par jeanyves120173 le 17/09/2015 à 15:44
Essaye en faisant un clic droit sur le menu demarer, une liste va apparaitre, choisis "Invite de commandes (Admin)", une fenêtre s'ouvre (sur fond noir), et là tu tapes "PowerShell---> entrée. et ensuite tu lance la commande
"sfc /scannow".
Sinon essaye de créer un nouveau compte dans ajout d'utilisateurs et ainsi créer ton compte via Microsoft.
"sfc /scannow".
Sinon essaye de créer un nouveau compte dans ajout d'utilisateurs et ainsi créer ton compte via Microsoft.
Finalement j'ai trouvé une autre indication sur un site m'indiquant de passer par "démarrer" cmd et puis sfc/scannow
le scan a démarré, je vous tiens au courant
le scan a démarré, je vous tiens au courant
MaxGix
Messages postés
5410
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 348
17 sept. 2015 à 17:11
17 sept. 2015 à 17:11
Les quelques problèmes corrigés n'ont pas arrangés les choses pour la connexion au compte Microsoft ?
Si ce n'est pas le cas, il reste la solution proposée par jeanyves120173, la création d'un nouveau compte administrateur.
Si ce n'est pas le cas, il reste la solution proposée par jeanyves120173, la création d'un nouveau compte administrateur.
Titiches
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 17:29
17 sept. 2015 à 17:29
malheureusement pas de changement. Quant à la solution de jeanyves120173, je rencontre le même problème. Quand je clique sur "ajouter un utilisateur" une fenêtre s'ouvre et se referme tout de suite. Je trouve le redémarrage sans échec un peu compliqué pour moi. Je pense que je vais rester en compte local. Le problème pourrait-il venir du fait que le nom de l'ordinateur n'est pas le même que celui du compte/microsoft ? Et dans ce cas comment changer le nom du compte local ?
J'ai un autre pb avec update. Il semble que les mises à jour ne se font plus depuis début septembre. J'ai joint par chat l'assistance microsoft qui m'a dit que cela se faisait automatiquement. Pourtant mon antivirus eset smart security m'informe que ces mises à jour n'ont pas été effectuées !
J'ai un autre pb avec update. Il semble que les mises à jour ne se font plus depuis début septembre. J'ai joint par chat l'assistance microsoft qui m'a dit que cela se faisait automatiquement. Pourtant mon antivirus eset smart security m'informe que ces mises à jour n'ont pas été effectuées !
MaxGix
Messages postés
5410
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 348
17 sept. 2015 à 17:37
17 sept. 2015 à 17:37
Ok, vous rencontrez quand même beaucoup de problèmes...
La solution radicale serait de réinstaller windows 10.
La solution radicale serait de réinstaller windows 10.
jeanyves120173
Messages postés
386
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
188
>
MaxGix
Messages postés
5410
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
17 sept. 2015 à 17:44
17 sept. 2015 à 17:44
Ou alors de faire une récupération via l'onglet...
Démarrer--->Paramètres--->Mise a jour et sécurité---> récupération.
Démarrer--->Paramètres--->Mise a jour et sécurité---> récupération.
MaxGix
Messages postés
5410
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 348
17 sept. 2015 à 17:45
17 sept. 2015 à 17:45
Pas essayé cette fonctionnalité mais oui aussi, pensez à faire une sauvegarde de vos données sur support externe, au cas ou.
Titiches
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 17 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 17:46
17 sept. 2015 à 17:46
Merci à tous les deux de votre aide. Je vais contacter une personne qui fait de l'aide informatique à domicile.
Cordialement
Cordialement
MaxGix
Messages postés
5410
Date d'inscription
dimanche 8 octobre 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 348
17 sept. 2015 à 17:48
17 sept. 2015 à 17:48
Tenez nous au courant de la solution qui aura été trouvé, ça pourra peut être resservir ;-)
17 sept. 2015 à 14:52