Compte microsoft

Fermé
Tiches - 17 sept. 2015 à 10:52
 Titiche - 18 sept. 2015 à 10:49
Bonjour, Je voudrais passer dans windows 10 de 'compte local " à "compte microsoft". On me conseil de passer la souris depuis le bas de l'écran jusqu'en haut puis de rentrer dans "paramètre". Mais lorsque je remonte la souris, "paramètres" n'apparaît pas. Que faire ?
Merci pour les réponses

9 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 17/09/2015 à 11:07
Bonjour,

cliquez sur le menu démarrer et "Paramètres" se trouve au dessus de "Marche/Arrêt"


Si il n'apparait pas, il suffit de le taper dans le champs de recherche du menu démarrer.

Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquez sur Comptes
et ensuite vous aurez la possibilité de vous connecter à votre compte Microsoft.

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Voir ma réponse à jean-Yves120173
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jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 188
17 sept. 2015 à 11:13
Bonjour, il ne faut pas bouger la souris mais juste un clic sur les petites fenêtre Windows en bas à gauche de l'écran. Ensuite tu clic sur "paramètres",
une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu clic sur "Comptes" après tu auras l'option, "se connecter plutôt avec un compte Microsoft"

Tiens nous au courant ++
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Bonjour,
J'avais trouvé cette solution mais quand je clique sur "connectez vous avec un compte microsoft, une petite fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt sans que j'ai la possibilité de donner mes coordonnées. C'est d'ailleurs la même chose avec les jeux, Corana et les "photos"
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MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
17 sept. 2015 à 14:58
Votre windows doit avoir quelques fichiers corrompus.
Dans un premier temps vous pouvez essayer ça :

Dans le champs du menu démarrer, tapez PowerShell, ce dernier devrait apparaitre dans la colonne de droite du menu démarrer, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez ou copiez/collez la commande suivante :
sfc /scannow

Laissez le scan se faire, une fois terminé, retentez de vous connecter à votre compte Microsoft.
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jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 188
Modifié par jeanyves120173 le 17/09/2015 à 15:19
+1 sinon.
Quelle version de win10 avez-vous... légal ou pas?
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Titiches > jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015
17 sept. 2015 à 15:21
Tout à fait légal. J'ai installé w10 sur proposition de microsoft
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Quand je fais cela on me dit que je dois être un administrateur exécutant une session de console. Je suis bien administrateur sur mon PC, mais qu'est-ce qu'une session de console ?
D'autre part dans le menu démarrer on me propose "PowerShell" "PowwerShell ISE" + les 2 avec (x86) Lequel ouvrir?
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Maintenant, j'ai ouvert PowerShelle et taper sfc /scannow mais j'obtiens ceci
L a p r o t e c t i o n d e s r e s s o u r c e s W i n d o w s n  a p
a s r é u s s i à d é m a r r e r l e s e r v i c e d e r é p a r a t i
o n .
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MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 17/09/2015 à 15:44
Le problème est un peu plus sérieux dans votre cas, il faudrait donc retenter l'opération en mode sans échec; si vous ne savez pas faire, ça, vous pouvez suivre le tuto suivant :

Redémarrer en mode sans échec avec windows 10 (clic ici)

edit : si vous vous ne sentez pas de le faire, essayer de voir avec quelqu'un de votre entourage qui pourrait maitriser un peu plus, les manipulations ne sont pas bien compliqué quand on connait mais si c'est la 1ère fois je peux comprendre que ça semble casse tête.
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jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 188
Modifié par jeanyves120173 le 17/09/2015 à 15:44
Essaye en faisant un clic droit sur le menu demarer, une liste va apparaitre, choisis "Invite de commandes (Admin)", une fenêtre s'ouvre (sur fond noir), et là tu tapes "PowerShell---> entrée. et ensuite tu lance la commande
"sfc /scannow".

Sinon essaye de créer un nouveau compte dans ajout d'utilisateurs et ainsi créer ton compte via Microsoft.
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Finalement j'ai trouvé une autre indication sur un site m'indiquant de passer par "démarrer" cmd et puis sfc/scannow
le scan a démarré, je vous tiens au courant
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Le résultat est qu'il y a certains fichiers endommagés mais qui n'ont pas pu tous être réparés. J'ai fait une capture d'écran mais comment l'intégrer dans un message ?
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MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
17 sept. 2015 à 17:11
Les quelques problèmes corrigés n'ont pas arrangés les choses pour la connexion au compte Microsoft ?
Si ce n'est pas le cas, il reste la solution proposée par jeanyves120173, la création d'un nouveau compte administrateur.
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Titiches Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 17:29
malheureusement pas de changement. Quant à la solution de jeanyves120173, je rencontre le même problème. Quand je clique sur "ajouter un utilisateur" une fenêtre s'ouvre et se referme tout de suite. Je trouve le redémarrage sans échec un peu compliqué pour moi. Je pense que je vais rester en compte local. Le problème pourrait-il venir du fait que le nom de l'ordinateur n'est pas le même que celui du compte/microsoft ? Et dans ce cas comment changer le nom du compte local ?
J'ai un autre pb avec update. Il semble que les mises à jour ne se font plus depuis début septembre. J'ai joint par chat l'assistance microsoft qui m'a dit que cela se faisait automatiquement. Pourtant mon antivirus eset smart security m'informe que ces mises à jour n'ont pas été effectuées !
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MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
17 sept. 2015 à 17:37
Ok, vous rencontrez quand même beaucoup de problèmes...
La solution radicale serait de réinstaller windows 10.
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jeanyves120173 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 188 > MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024
17 sept. 2015 à 17:44
Ou alors de faire une récupération via l'onglet...
Démarrer--->Paramètres--->Mise a jour et sécurité---> récupération.
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MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
17 sept. 2015 à 17:45
Pas essayé cette fonctionnalité mais oui aussi, pensez à faire une sauvegarde de vos données sur support externe, au cas ou.
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Titiches Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 17:46
Merci à tous les deux de votre aide. Je vais contacter une personne qui fait de l'aide informatique à domicile.
Cordialement
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MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
17 sept. 2015 à 17:48
Tenez nous au courant de la solution qui aura été trouvé, ça pourra peut être resservir ;-)
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Je epnse que je vais faire faire une réintsallation de windows 10 que je n'ose pas faire moi-même par peur de perdre des données.
Encore merci
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