Branchement Carte mère et periphériques

Résolu/Fermé
baluchon68 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 16 sept. 2015 à 18:57
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 18 sept. 2015 à 19:35
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte mère MSI Z97 Gaming 5 et suis à la echerche d'info, schéma de branchement avec Disque Dur SSD ; Disque Dur SATA Alimentation etc
si possible en français
Par avance merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 sept. 2015 à 19:02
Salut

Les disques SATA ça va dans les connecteurs SATA, tu ne peux pas te tromper... Y a pas besoin d'un schéma... le SSD sur le port SATA n°1 de préférence.

Pour les connecteurs d'alimentation c'est pareil, c'est sans doute écrit sur les connecteurs de l'alim, la grosse prise 20+4 pins y a qu'une seule solution, tu ne peux pas la brancher ailleurs... Le seul truc qui pourrait prêter à confusion c'est la broche 4+4 pins (CPU) pour le processeur qu'on peut confondre avec la broche 6+2 pins (PCI-E) pour la carte-graphique.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2015 à 19:03
P.s: la documentation disponible est sur le site du fabricant, comme d'habitude et pour ne pas changer.
0
baluchon68 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
16 sept. 2015 à 23:23
Je n'ai pas attendu d'avoir tes commentaires sur mon cerveau pour rechercher, sur Google, une solution et, c'est parce que je n'ai pas, cette solution, que je me suis adressé à CMM
Partant du principe que : les états d'âme personnellement je m'assois dessus, je t'invite à en faire autant ; seule l'efficacité compte je réitère ma requête au risque de passer pour lourding !!! (en espérant ne pas m'être tromper de forum ???

Pour info :
J'ai récupérer d'une moyenne tour (juste la carcasse et sur la façade Avant il reste encore le bouton ON OFF et les divers fils Power led ; H.D.D led ; Reset SW ...)

Matériels incorporés
Alimentation modulaire CORSAIR CX 750 W
Carte mère MSI Z97 GAMING 5 montée avec nouveau CPU
Disque dur SSD
Disque dur SATA
Lecteur de carte mémoire interne
Graveur DVD ( je reconnais que c'est moins dans l'air du temps)
Les 2 premiers appareils sont alimentés
Ma préoccupation, arriver à raccorder tous les autres matériels. Compte tenu qu'ils n'ont pas le même nombre de broches, ni la même forme.
0
epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 4 202
17 sept. 2015 à 12:08
Je ne comprends ce qui te vexe dans dans ce que Scarface72 a écrit. Tu as posé une question et il t'a répondu, en t'expliquant même au delà de ce que sous-entendait ta question. Il ne pouvait pas imaginer que tu ne savais pas reconnaitre les câbles SATA. Que soit un SSD, un HDD ou un DVD actuels, les branchements se font à l'aide de câbles: un pour les données reliée à la CM (les ports SATA sont indiqués sur la CM) et, l'autre, pour l'alimentation relié au bloc d'alimentation. Si tu n'as pas acheté ta CM et ton alimentation d'occasion, elles sont fournies avec des modes d'emploi qui indiquent où brancher les câbles SATA.Pour les autres branchements, il faut regarder le mode d'emploi de ta CM et ton boîtier. Il se pourrait que ta CM ne soit fournie qu'avec 2 câbles SATA données, dans ce cas, il te suffirait de te procurer un 3ème.
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37074 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié par Scarface72 le 17/09/2015 à 12:46
Ce qui le vexe c'est ma signature, qui ne lui est pas adressée personnellement mais j'ai l'habitude de ce genre de réaction ;-)
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
18 sept. 2015 à 19:17
hé hé, pas mal le coup de la signature, moi j'aurais perdu patience j'en aurais changé =)
0