Branchement Carte mère et periphériques [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2020
-
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte mère MSI Z97 Gaming 5 et suis à la echerche d'info, schéma de branchement avec Disque Dur SSD ; Disque Dur SATA Alimentation etc
si possible en français
Par avance merci

1 réponse

Salut

Les disques SATA ça va dans les connecteurs SATA, tu ne peux pas te tromper... Y a pas besoin d'un schéma... le SSD sur le port SATA n°1 de préférence.

Pour les connecteurs d'alimentation c'est pareil, c'est sans doute écrit sur les connecteurs de l'alim, la grosse prise 20+4 pins y a qu'une seule solution, tu ne peux pas la brancher ailleurs... Le seul truc qui pourrait prêter à confusion c'est la broche 4+4 pins (CPU) pour le processeur qu'on peut confondre avec la broche 6+2 pins (PCI-E) pour la carte-graphique.
Messages postés
33256
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
3 663
Je ne comprends ce qui te vexe dans dans ce que Scarface72 a écrit. Tu as posé une question et il t'a répondu, en t'expliquant même au delà de ce que sous-entendait ta question. Il ne pouvait pas imaginer que tu ne savais pas reconnaitre les câbles SATA. Que soit un SSD, un HDD ou un DVD actuels, les branchements se font à l'aide de câbles: un pour les données reliée à la CM (les ports SATA sont indiqués sur la CM) et, l'autre, pour l'alimentation relié au bloc d'alimentation. Si tu n'as pas acheté ta CM et ton alimentation d'occasion, elles sont fournies avec des modes d'emploi qui indiquent où brancher les câbles SATA.Pour les autres branchements, il faut regarder le mode d'emploi de ta CM et ton boîtier. Il se pourrait que ta CM ne soit fournie qu'avec 2 câbles SATA données, dans ce cas, il te suffirait de te procurer un 3ème.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
33256
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021

Ce qui le vexe c'est ma signature, qui ne lui est pas adressée personnellement mais j'ai l'habitude de ce genre de réaction ;-)
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 424
hé hé, pas mal le coup de la signature, moi j'aurais perdu patience j'en aurais changé =)
Utilisateur anonyme >
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019

Hors de question que j'en change, c'est tellement vrai!
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 424
j'ai la même en version diplomate =)