J aimerai augmenter la ram de mon portable samsung

Fermé
reine150 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 14 sept. 2015 à 15:20
reine150 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 18 sept. 2015 à 17:48
Bonjour,

J'ai un smarphone galaxy note s3 et lorsque je clique sur gestionnaire de tâches et état de la Ram j'ai exemple car ca change 600 mo sur 800 mo
Et en dessous effacer mémoire
Si je clique sur effacer mémoire je vais tout perdre et quoi?
Ça change quoi si je laisse ainsi?
Merci de me répondre car parfois il beuugue et je me demande si c'est à cause de çà
Votre amie Reine
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Non si tu veux la RAM c'est une mémoire vive qui par exemple lorsque tu vas éteindre ton téléphone va se vider et donc n'impacte pas tes données. Elle sert à rendre ton téléphone plus rapide lors de l'ouverture d'une application lorsque tu as déjà ouvert cette dernière par exemple.
Bref pour ne pas partir dans les détails, tu peux vider la RAM de temps en temps ça fera du bien à ton téléphone bien que tu ne puisse pas faire grand chose avec la RAM pour que ton téléphone arrête de beuguer.

En espérant t'avoir aider,
Naskos.
0
reine150 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
14 sept. 2015 à 15:48
Bonjour je te remercie beaucoup
donc si je fais effacer mémoire je ne perds rien???
De plus j aimerai augmenter le son de mon smarphone car lorsqu on m appelle je ne
l entends pas toujours cependant j ai paramétré son maxi...Et mes sms c est pareil..Pas beaucoup de son...
Merci pour votre aide très précieuse

si vous pouvez me dire aussi comment transférer soit des photos et vidéos dans ma carte SD 16GO et peut ètre mème des applications?

merci de votre aide très précieuse
0
Du moment où tu parles bien de la RAM il n'y a pas de soucis tu peux la vider.

Par rapport au son de ton téléphone il y a possibilité de l'augmenter en passant par des applications gratuites téléchargeables sur "google play" bien que je ne l'ai jamais fais et ne sais pas si elles sont fiables. De plus elles engendreront des beugs supplémentaires.

Enfin par rapport aux photos et vidéos je ne sais pas si on peut directement les transférer sur la carte SD depuis son téléphone. Personnellement j'ai toujours transféré mes données sur mon ordinateur avec le cordon de chargement du téléphone. Au niveau application je ne sais pas du tout bien que je ne vois pas l'intérêt de les récupérer puisqu'elles sont téléchargeables.
0
reine150 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019
15 sept. 2015 à 15:10
Bonjour,

je te remercie énormément pour tous les renseignements je vais faire ce que tu dis
Pour les photos exemple a transférer dans la carte SD j ai vu que c est directement sur mon téléphone portable lorsque je veux tirer une photo
sur le coté gauche il y a une roulette c est paramètre et il est noté plusieurs choses je glisse en bas et il est noté stokage carte mémoire je sélectionne et je vois une toute petite carte en haut d appareil je crois que ca part directement sur ma carte SD mais lorsque je regarde a gestion de taches et je regarde ya bien sur stockage système..ya du vert...
Stockage USB un tout petit peu de vert
Stockage SD ya pas de vert dans la barre horizontale...Pas évident a expliquer

mille merci pour ton aide très précieuse

ton amie Reine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 sept. 2015 à 11:06
Bonjour,

je te remercie beaucoup j ai fait effacer mémoire et j ai réussi a avoir 500 mo sur 800 mo ca va plus vite..
Mais hier avant avoir fait ca lorsque j allais sur internet je n y arrivais plus peut ètre Sosh avait il des problèmes de connections ce matin on dirait que ca remarche...
Merci énormément et on m a dit que je devais éteindre mon portable au moins 2 fois par semaine ce que je ne fais pas j ai peur que ca ne se rallume plus...

Merci de ton aide très précieuse

ton amie :??:
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2015 à 12:22
bonjour

éteindre ton portable ne lui fera aucun mal..encore heureux moi je l'éteins tous les soirs et cela ne l'a jamais empêché de redémarrer..donc de quoi as tu peur?pour copier tes photos ou autre sur ta microsd tu te sers de ton explorateur de fichiers, tu peux aller sur le playstore et installer ESFILE EXPLORER..ensuite si tu sers de ton appreil photo de ton phone tu vas dans les paramètres de ton appli appareil et tu choisis ou enregistrer tes photos et vidéos donc sur ta microsd....et que ceci ne t'empêches de faire des sauvegardes regulieres sur ton pc..tu trouves ton manuel complet sur le site de samsung....

autre infos pour toi tes contacts tu les exportes sur ton compte gmail..tes sms tu peux les sauvegarder avec sms backup+. ou easybackup.....au moins tu laisses de choses sur la mémoire interne au mieux c'est.....si un jour pour une raison ou une autre tu dois réinitialiser ou que tu as un bug tu ne perdras pas grand chose donc à faire..

pour déplacer les applications et si c'est possible car c'est rarement le cas tu vas dans paramètres puis gestionnaire d'application et tu choisis une application et tu verras si tu peux la déplacer si la case est grisée c'est pas possible..
0
17 sept. 2015 à 13:41
Bonjour,

je te remercie énormément je vais tout bien regardé tout ca
mille merci pour tous tes renseignements j ai toujours peur de faire quelque chose qui ne va pas...
Suis toute seule malgré le mode d emploi que j ai téléchargé sur google je rame quand mème c est compliqué pour moi
gros bisous
ton amie reine
0
naskos Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 3
17 sept. 2015 à 14:00
Aucun soucis comme l'a dit mikaelac tu peux éteindre ton téléphone sans te soucier de quoi que ce soit, va videra complètement ta RAM et tu auras une meilleure fluidité. Lis bien ce que t'as dit mikaelac il y a beaucoup d'informations auxquelles je n'ai pas pu répondre qui vont t'intéresser.

Si tu as d'autres soucis n'hésite pas à demander c'est un plaisir d'y répondre.

Bonne journée,

Naskos
0
17 sept. 2015 à 14:13
Bonjour Naskos et Mikaelac,

mille merci tous les deux de votre aide très précieuse

oui je vous demanderai si j ai d autres soucis vous ètes très forts en informatique moi c est mon fils qui m as donné un smarphone samsung mais je dois me débrouiller toute seule il ne sait pas m aider....

Avant j avais un téléphone de 10 ans a mobicarte alors ca me change ma vie tout ca...Merci de votre compréhension vous ètes formidables

votre amie Reine
0
18 sept. 2015 à 14:46
Bonjour mes amies amis,

Pour que mon téléphone fait un grand nettoyage on m'as conseille cz orange de télé charger clean Master
Je l'ai fait mais y a stockage j'ose pas y toucher à côté 80%Ram
En dessous fichiers inutiles à côté accélérateur d'appareil
En dessous activités et à côté gestionnaire d applications
En fait je ne sait pas comment cela fonctionne pour le nettoyage et autres...
Pouvez vous avoir la gentillesse de m'aider? Mille merci pour votre aide très précieuse
Votre amie Reine qui as peur de faire des betises
0
Bonjour,

Je te conseille de ne pas utiliser des applications comme celles-ci, ton téléphone et même tout les téléphones en général n'ont pas besoin de faire de grand ou petit nettoyage. Surtout qu'on ne sais pas si l'application elle même ne ralentit pas le téléphone.
Continues plutôt à vider ta RAM de temps en temps 1 fois par jour suffit très largement ou/et à éteindre ton téléphone lorsque tu ne t'en sert pas.
Bonne journée,

Naskos
0
18 sept. 2015 à 17:48
Bonjour Naskos,

je te remercie beaucoup pour ta réponse je préfère demander avant de faire des bétises donc je vais l enlever cette application...
j ai quand mème vu que je suis a Sosh avec internet 3 GO et il me reste 1.8 GO et mon forfait sera réinitialisée le 21du 9 donc il y a un ralentissement sur internet et après donc le 22du9 ils vont me remettre mes 3GO
tout ca c est pas expliquer avec Shosh...Surprise....Enfin mille merci pour tout mon ami
ton amie reine
0