Améliorer les performances de son pc (ajout de ram ? , ...)
Résolu
YvesRemord
Messages postés
16
Statut
Membre
-
YvesRemord Messages postés 16 Statut Membre -
YvesRemord Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutant en informatique, je ne m'y connais donc pas des masses et j'aurais besoin de quelques conseils pour "améliorer" mon PC.
J'ai récemment acheté une tour Acer Inspire XC-705 que je souhaite utiliser pour mes cours (traitement de texte principalement) et également pour faire tourner quelques jeux.
Voici les composants de mon PC:
- Windows 8.1
- Processeur : Intel Core i5-4660 @ 3.2 GHz (4 coeurs)
- Mémoire vive : 4GB RAM DDR3
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 745
J'aimerais rendre mon pc un peu plus performant car il ne tourne pas très bien avec les deux ou trois jeux auxquels je souhaiterais jouer. (40-50FPS pour Life For Speed , 20-30FPS pour Euro Truck Simulator 2 avec les graphismes quasiment au minimum).
je ne sais pas du tout quoi faire pour améliorer ses performances. Est-ce que rajouter de la Ram serait une bonne idée ? Car je sais que 4GB n'est pas énorme.
Est-ce que les drivers jouent un gros rôle sur la performance ? comment voir si tous les drivers sont à jour ?
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance! :-)
Je suis débutant en informatique, je ne m'y connais donc pas des masses et j'aurais besoin de quelques conseils pour "améliorer" mon PC.
J'ai récemment acheté une tour Acer Inspire XC-705 que je souhaite utiliser pour mes cours (traitement de texte principalement) et également pour faire tourner quelques jeux.
Voici les composants de mon PC:
- Windows 8.1
- Processeur : Intel Core i5-4660 @ 3.2 GHz (4 coeurs)
- Mémoire vive : 4GB RAM DDR3
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 745