Améliorer les performances de son pc (ajout de ram ? , ...)
Résolu
YvesRemord
Messages postés
16
Statut
Membre
-
YvesRemord Messages postés 16 Statut Membre -
YvesRemord Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutant en informatique, je ne m'y connais donc pas des masses et j'aurais besoin de quelques conseils pour "améliorer" mon PC.
J'ai récemment acheté une tour Acer Inspire XC-705 que je souhaite utiliser pour mes cours (traitement de texte principalement) et également pour faire tourner quelques jeux.
Voici les composants de mon PC:
- Windows 8.1
- Processeur : Intel Core i5-4660 @ 3.2 GHz (4 coeurs)
- Mémoire vive : 4GB RAM DDR3
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 745
J'aimerais rendre mon pc un peu plus performant car il ne tourne pas très bien avec les deux ou trois jeux auxquels je souhaiterais jouer. (40-50FPS pour Life For Speed , 20-30FPS pour Euro Truck Simulator 2 avec les graphismes quasiment au minimum).
je ne sais pas du tout quoi faire pour améliorer ses performances. Est-ce que rajouter de la Ram serait une bonne idée ? Car je sais que 4GB n'est pas énorme.
Est-ce que les drivers jouent un gros rôle sur la performance ? comment voir si tous les drivers sont à jour ?
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance! :-)
Je suis débutant en informatique, je ne m'y connais donc pas des masses et j'aurais besoin de quelques conseils pour "améliorer" mon PC.
J'ai récemment acheté une tour Acer Inspire XC-705 que je souhaite utiliser pour mes cours (traitement de texte principalement) et également pour faire tourner quelques jeux.
Voici les composants de mon PC:
- Windows 8.1
- Processeur : Intel Core i5-4660 @ 3.2 GHz (4 coeurs)
- Mémoire vive : 4GB RAM DDR3
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 745
J'aimerais rendre mon pc un peu plus performant car il ne tourne pas très bien avec les deux ou trois jeux auxquels je souhaiterais jouer. (40-50FPS pour Life For Speed , 20-30FPS pour Euro Truck Simulator 2 avec les graphismes quasiment au minimum).
je ne sais pas du tout quoi faire pour améliorer ses performances. Est-ce que rajouter de la Ram serait une bonne idée ? Car je sais que 4GB n'est pas énorme.
Est-ce que les drivers jouent un gros rôle sur la performance ? comment voir si tous les drivers sont à jour ?
Tous les conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance! :-)
A voir également:
- Améliorer les performances de son pc (ajout de ram ? , ...)
- Tester les performances de son pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
4 réponses
Salut,
Certes la config n'est pas extrême mais elle devrait suffire à faire tourner les jeux que tu as cité correctement !
Téléchargés HWMonitor et fait moi une capture d'écran de ce que tu as après 30min de jeu.
Bien à toi,
Titou
Certes la config n'est pas extrême mais elle devrait suffire à faire tourner les jeux que tu as cité correctement !
Téléchargés HWMonitor et fait moi une capture d'écran de ce que tu as après 30min de jeu.
Bien à toi,
Titou
http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.html/GeForce_Experience_v2.5.14.5.exe
fais toutes les mises a jour et dis moi si ça améliore quelque chose
fais toutes les mises a jour et dis moi si ça améliore quelque chose
C'est peut être con mais est ce que tu es sur que le jeu se lance avec le bon processeur graphique ?
Après 30min de jeu sur Euro truck simulator 2 (graphiques assez bas et très moches hahah)
Si tu changes les paramètres ça devient injouable ?
Oui, dès que j'augmente les graphismes ça devient trop saccadé, je ne sais pas comment voir les FPS sur ETS2 mais cela m'étonnerais qu'ils dépassent les 15-20.