Installation de Yosemite sur un SSD neuf

Fermé
Dussette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - Modifié par Dussette le 13/09/2015 à 00:16
Dussette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 13:20
Bonjour tout le monde.
Je suis toute nouvelle venue donc peut-être que ce sujet a déjà été traité mais à priori je ne l'ai pas trouvé et là j'ai besoin de votre aide.

J'ai un Macbook Pro de 2012 qui était d'origine sous Mountain Lion.
Malheureusement mon disque dur d'origine a rendu l'âme. J'ai donc décidé de le remplacer par un SSD interne (Samsung SSD 850 Evo). Je l'ai installé sauf que lorsque mon mac s'allume j'ai ce message "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur avec 3 options Initialiser... Ignorer...Ejecter. J'ai donc choisi l'option Initialiser qui m'amène directement à l'utilitaire de disque. Mon SSD apparaît bien donc j'imagine que je l'ai bien installé ;) sauf que pour le formater j'ai un message d'erreur "la verification de la carte de partition a echoué car aucune bande n'a été trouvé".
Sur une clé j'ai installé Yosemite comme si c'était un DD externe. Une fois connectée le mac démarre sur la clé sans le moindre soucis (donc pas de bug au niveau de l'installation de Yosemite ;) ) et là à part faire voler mon Mac je suis arrivée au bout ;)
Pensant qu'il fallait des drivers pour mon SSD (un CD a été fourni mais uniquement pour Windows) suis allée les télécharger sur le site de Samsung.
J'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'il fallait installer Paragon sauf qu'il s'installe uniquement sur ma clé et pas sur le SSD puisqu'il n'apparait pas. Donc Helllllllllllllllllp ;)
Je pense que j'oublie une étape mais je ne sais pas laquelle. Ou alors il y'a quelque chose que je fais mal et je ne sais pas quoi.
Je vous remercie pour votre aide et vos lumières qui doivent être éteintes chez moi ;)
Ah oui et petit PS je n'ai plus les CD de restauration d'origine vive les déménagements mdr !!!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
13 sept. 2015 à 10:30
Bonjour,

Toutes les explications dans cet article paragraphe consacré aux SSD.
Vous n'avez pas activé le TRIM, je suppose.
0
Dussette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
13 sept. 2015 à 11:41
Bonjour Dédé
Merci pour votre réponse. Effectivement je n'avais pas effectué cette étape. Cependant j'ai une petite question je viens de télécharger Trim Enabler. Mais comme j'ai le soucis du disque dur est-ce que le trim s'installera partout ou uniquement sur la clé où le système est installé?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348 > Dussette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
Modifié par dede74000 le 13/09/2015 à 13:15
Je n'ai pas la moindre idée de ce type d'installation mais, on doit trouver de l'aide sur la toile. Le sujet n'est pas abordé sur la page d'aide citée ?
Voir cette page à tout hasard.
Ou mieux, celle-ci

Bonne chance.
0
Dussette Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
13 sept. 2015 à 13:20
Merci beaucoup Dédé je vais de ce pas lire ces liens en esperant y trouver la solution ;)
0