(Xp) périhériques usb inutilisables à l'aide!

aidez moi svp! Messages postés 6 Statut Membre -  
 anonyme -
Bonjour et tout d'abord merci de votre aide, et de vos réponses
je voudrais que vous m'aideriez car mes périphérique usb (lesteurs mp3, clé usb...) sont détectés mais ne sont ni reconnus ni installés sur mon ordinateur qui est sous windows XP Professionnel alors qu'ils devraient l'être sur ce système d'exploitation ce problème peut il venir du fait que lors de l'installation de mon windows XP Pro lors de l'extraction des fichiers le fichier : driver.cab n'a pa été installé et si c'est le cas pourriez vous m'indiquer où le télécharger merci beaucoup de votre aide précieuse (ps: je suis vraiment pas doué du tout en informatique) en attente d'une réponse merci!!
A voir également:

9 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Ce fichier se trouve tout simplement sur le CD deWindows...
0
espion 3004

bonjour "" je ne connais pas ton pseudo.. mais ça ne fait rien
essaye ça :
remets ton cd xp et fait réparer au lieu "d'installer"..
tiens nous au courant
0
aidez moi svp! Messages postés 6 Statut Membre

merci de votre aide mais je voudrais te poser une question espion 3004,
ou se trouve la fonction réparer sur el cd peut tu m'indiquer précisément sil te plait car je suis vrémen pa doué du tout en informatique merci encore!!
0
espion 3004

ok met ton cd dans le lecteur
normalement il doit se booter (lancer) tout seul...
si ce n'est pas le cas
clic sur poste de travail (si tu ne l'as pas afficher sur ton ecran voila manip ... demarrer clic dessus
tu verras a gauche poste de travail ok ? fait un clic droit avec la fleche pointé dessus, et fais affiché sur le bureau)
sinon
clic sur poste de travail et tu verras normalement une image (lecteur dvd) WINXP_FR_SP2(E:)
bouble clic sur ta souris ok ?
la troisième option que tu verras est : " Installer les composants Windows optionnels"
ok essaye ça

si rien de fonctionne aprés ca
choisis installer Microsoft Windows xp...
plus tard tu auras un message installe xp?
choisis = Réparer
Tiens nous au courant
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Pour réparer Windows tu bootes sur le CD et tu choisis d'abord INSTALLER et non réparer. C'est au second écran que tu prendras "réparer".
0
espion 3004

oui autant pour moi je m'étais rendu compte de mon absurdité,j'avais rectifier le tir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je vais essayertout ca mais lorsque j'essayerais d'"installer les composants windows optionnels " est-ce que je dois cocher toutes le petites cases?? merci encore de ton aide!
0
espion 3004

ok pour ne pas perdre de temps...
met ton xp ok
installer
plus tard choisis l'option Réparer... c'est mieux
tiens nous au courant...
0

merci mais après avir cliqué sur "Installer windows XP" la seule chose ki saffiche c'est: "Nouvelle installation (avancé)" mais aucune option "réparer" merci encore de ton aide!!!!
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

salut,
un peu plus haut cela t'es expliqué
d'abord installer, puis au deuxième ecran Reparer
slt espion 3004
0

désol mais même au deuxième écran je ne trouves aucun "Réparer" ou bien est-ce une erreur de ma part ou bien indiquez moi précisément les manipulations car moi+ ordinateur =0 :) merci encore de votre aide!!!!!!!!!
0
anonyme

j ai lu sur le forum qu'il pouvait avoir un conflit entre deamon tools et windows essaie de rechercher la discution en accedant au forum windows c'est un probleme resolu a+
0