Pc qui démarre mais pas d'image
manuel_s
Messages postés
3
Statut
Membre
-
manuel_s Messages postés 3 Statut Membre -
manuel_s Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques jours, mon ordi démarre, les ventilateurs tournent, les hdds on l'air de se lancer et la carte graphique ce lance aussi mais rien n'apparaît à l'écran.
Voilà ce que j'ai déjà tenté :
-changer de carte ram
-Débranché le maximum de choses (juste garder la CM, proc et 1 carte ram d'un autre pc)
-Clear CMOS
-tester sur un autre écran
-Nettoyer et vérifier le pc
Je n'ai pas d'autre CM ou Proc pour tester ça, hier le pc c'est allumé, mais je n'avais pas le clavier de brancher et je devais appuyer sur F1 ou F2 et lors du redémarrage avec le clavier brancher l'image n'apparaissait plus (et ne revenait plus quand le clavier est redebrancher)
Voici ma config:
Intel Core i5 3570K
MSI Z77A-G43
Transcend 2 x 8 Go - 1600 mhz
GeForce GTX 970 DC2 OC STRIX - 4Go
OCZ ModXStream Pro - 600W
Vous avait une idée ? J'aimerais éviter de racheter une carte mère si ce n'est pas ça ^^'
Merci :)
J'ai un soucis depuis quelques jours, mon ordi démarre, les ventilateurs tournent, les hdds on l'air de se lancer et la carte graphique ce lance aussi mais rien n'apparaît à l'écran.
Voilà ce que j'ai déjà tenté :
-changer de carte ram
-Débranché le maximum de choses (juste garder la CM, proc et 1 carte ram d'un autre pc)
-Clear CMOS
-tester sur un autre écran
-Nettoyer et vérifier le pc
Je n'ai pas d'autre CM ou Proc pour tester ça, hier le pc c'est allumé, mais je n'avais pas le clavier de brancher et je devais appuyer sur F1 ou F2 et lors du redémarrage avec le clavier brancher l'image n'apparaissait plus (et ne revenait plus quand le clavier est redebrancher)
Voici ma config:
Intel Core i5 3570K
MSI Z77A-G43
Transcend 2 x 8 Go - 1600 mhz
GeForce GTX 970 DC2 OC STRIX - 4Go
OCZ ModXStream Pro - 600W
Vous avait une idée ? J'aimerais éviter de racheter une carte mère si ce n'est pas ça ^^'
Merci :)
A voir également:
- Pc qui démarre mais pas d'image
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui demarre mais ecran noir - Guide
1 réponse
Hello,
Tu a brancher ton écran sur la carte mère ou la carte graphique?
Si tu est brancher sur la carte mère, c'est normal qu'il n'y ai rien d'afficher, il faut brancher l'écran sur la carte graphique.
Tu a tout enlevé ou presque, mais si tu enlève juste la carte graphique et branche l'écran sur la carte mère, ya rien?
Sinon as-tu changer de câble? Le câble reliant le PC et l'écran est peut être défectueux aussi.
Et puis on dit des barrettes de RAM, pas de carte RAM, dsl mais ça fait trop bizarre je trouve mdr =p
Tu a brancher ton écran sur la carte mère ou la carte graphique?
Si tu est brancher sur la carte mère, c'est normal qu'il n'y ai rien d'afficher, il faut brancher l'écran sur la carte graphique.
Tu a tout enlevé ou presque, mais si tu enlève juste la carte graphique et branche l'écran sur la carte mère, ya rien?
Sinon as-tu changer de câble? Le câble reliant le PC et l'écran est peut être défectueux aussi.
Et puis on dit des barrettes de RAM, pas de carte RAM, dsl mais ça fait trop bizarre je trouve mdr =p
J'ai testé en retirant la CG + branché sur la carte mère, j'ai rien non plus
J'ai testé avec le branchement hdmi (je suis en dvi normalement) et c'est encore noir (ça marche avec un autre Pc en dvi et hdmi)
Oups ^^', d'habitude je dit juste "la/les RAMs" la fatigue on va dire :p (oui je me cherche une excuse)