Ecran bleu au démarrage
TheRisk
-
TheFifou33 Messages postés 502 Statut Membre -
TheFifou33 Messages postés 502 Statut Membre -
Bonjour, depuis tout à l'heure quand j'allume mon ordinateur j'ai un écran bleu avec écris :
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :
Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated.
Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
Technical information :
STOP : 0X0000007B (0XFFFF880009A97E8, 0xFFFFFFFFC00000034,0X00000000, 0X000000000000)
J'ai éssayé de faire la réparation automatique mais ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre aide.
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :
Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated.
Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
Technical information :
STOP : 0X0000007B (0XFFFF880009A97E8, 0xFFFFFFFFC00000034,0X00000000, 0X000000000000)
J'ai éssayé de faire la réparation automatique mais ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Ecran bleu au démarrage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous avez un "blue screen" cela signifie que l'ordinateur a un problème soit niveau physique (matériel physique comme RAM, processeur etc..) ou alors un problème software (windows). Vérifiez si vos composants sont bien fixé dans l'ordinateur.
Vous avez un "blue screen" cela signifie que l'ordinateur a un problème soit niveau physique (matériel physique comme RAM, processeur etc..) ou alors un problème software (windows). Vérifiez si vos composants sont bien fixé dans l'ordinateur.
TheRisk
C'est possible que mes composant ce soient déplacés alors que je ne déplace jamais mon ordinateur ?
TheRisk
J'ai aussi néttoyé toute la poussière et rien ne change.
TheFifou33
Messages postés
502
Statut
Membre
59
Dans ce cas il est fort probable qu'un formatage soit la meilleure solution pour votre problème car ça ressemble à un problème venant du système windows. Sinon vous pouvez essayer de faire une restauration à une date antérieure.