MAIL : explication des symboles ! et ?

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 9 sept. 2015 à 19:41
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 9 sept. 2015 à 20:54
Bonjour,
Je souhaite passer de Thunderbird à Mail pour des essais ; j'ai configuré correctement le tout ; j'ai bien toutes mes adresses MAIS j'ai régulièrement des symboles ! et ? (d'alertes) qui se collent à la fin de la ligne adresse.
J'ai modifié certains paramètres pour tester ; j'ai synchronisé (?) etc et ces symboles vont et viennent sans raison apparente.
Pourriez vous me dire si vous avez été confrontés à ça ? et si oui comment vous avez réglé le problème.
Je n'ai pas trouvé d'aide pour expliquer cela.
Merci beaucoup.



--
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2015 à 19:47
Bonjour,

je suppose qu'il s'agit de triangle jaunes en face des adresses de la barre latérale de gauche et non dans les adresses de la ligne d'envoi de message...

si c'est bien ça, c'est que les comptes ne sont pas configurés correctement
mauvais paramètres du compte pop, imap ou smtp et que donc Mail ne parvient pas à se connecter au serveur...

ces paramètres dépendent du type de compte, (pop ou imap) et du fournisseur d'accès à internet ..

0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
9 sept. 2015 à 20:02
Bonsoir Francis,

Oui barre latérale ;
Je viens de ré-ouvrir Mail et toutes mes boites avaient le symbole ~

qui a disparu spontanément au bout de quelques secondes.
Le triangle et ! n'est pas réapparu.

C'est tout de même étrange ; mes boites fonctionnent bien en émission et réception

Merci pour votre assistance
Alors si une explication elle est bienvenue
--
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2015 à 20:12
Cela arrive parfois lorsque le serveur de messagerie distant ne répond pas immédiatement, ou que des requêtes trop rapprochées on eu lieu.
C'est pourquoi il ne faut pas demander une relève de courrier trop fréquente dans les préférences de Mail. Par exemple "toutes les minutes" risque de provoquer un rejet de la part de certains serveurs de messagerie.
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
9 sept. 2015 à 20:54
Merci beaucoup

Bonne soirée

--
0