Copie dvd pour débutante

Fermé
valerieb2 - 14 juil. 2007 à 09:06
BmV Messages postés 90610 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 14 juil. 2007 à 09:44
Bonjour, je n’ai pas trouvé la réponse à mes questions dans le forum, et j’espère que quelqu’un pourra m’aider. Je suis totalement novice dans la gravure de DVD, et je voudrais soit créer des copies de certains DVD pour mon lecteur de voiture, soit en archiver sur DD externe pour les copier au cas où ils seraient abîmés. Oui mais voila, j’ai téléchargé plusieurs logiciels et je n’arrive à rien, je me retrouve avec plein de fichiers .ifo, .iso, .vob etc..., et je ne sais pas quoi en faire (ils ne sont pas reconnus par DIVX, qu’un ami m’a conseillé d’utiliser pour graver des vidéos). On m’a dit qu’il fallait les enregistrer en .avi, mais je m’y perds… Je pensais que les gravures de DVD étaient aussi simples que celles de CD, mais non !!! J’aimerais donc que quelqu’un m’explique point par point, avec le moins de manipulations possibles, comment sauvegarder uniquement le film principal avec le son en français sur mon PC, afin que je le grave ensuite avec DIVX pour mettre 4 films sur 1 DVD. Et bien sûr si possible avec des logiciels gratuits !!! De plus, quelqu’un peut-il aussi me dire s’il existe un logiciel qui enlèverait les protections, car il est impossible de graver du Disney par exemple ???
D’avance merci à ceux qui auront la patience de m’expliquer.
Valérie
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90610 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 687
14 juil. 2007 à 09:44
Salut.

"un logiciel qui enlèverait les protections, " : cette opération est illégale ; tu n'auras donc aucune enfo à ce sujet ici.

Pour le reste voir => gravure

A+
0