Je ne peux plus retrograder sur Windows 10 pour aller a Windows8

Fermé
LioJack - 8 sept. 2015 à 20:00
commentvatubienmerci Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 9 sept. 2015 à 17:49
Bonjour,
J'ai dernierement fait la MAJ pour windows 10 mais je trouve que c'est nul du coup je veux revenir sur windows 8 on me dit d'aller dans parametres/MAJ et securite/ Recuperation et retrograder vers windows 8 mais cette fenetre ne s'affiche pas j'ai vraiment besoin d'aide Merci d'avance <3

A voir également:

1 réponse

commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16
Modifié par commentca_camarchepas le 8/09/2015 à 22:04
Salut ;

Essaye dans ta barre de recherche(là où il y a Cortana) ; de taper :

recuperation(ou options de recuperations) ; il y a un rouage à côté de l'option à selectionner dans le déroulant qui va s'afficher.

Effectivement, tu devrais te retrouver du côté des MAJ entre autre et là, se trouve un onglet nommé "recupération" ; lorsque tu le clic, il y a normalement l'option de retrogradation ; tu le clic et tu te laisses guider...

SAUF!!!

Si tu es sous windows 10 depuis plus d'un mois ; dans ce cas, la retrogradation est impossible...et par definition cette option n'a plus lieu d'être...

A+
0
commentvatubienmerci Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
8 sept. 2015 à 22:12
Bonjour commentca_camarchepas,
Intéressant ta réponse et merci à toi.
Je trouve absolument scandaleux de faire tout un tapage, même chez pcastuces que j'apprécie beaucoiup et d'autres sites, pour inciter à utiliser win10 puis ...... LE problème.
Si Liojack souhaite revenir à win80 (ou 81) c'est qu'il est mécontent, ou qu'il a mal interprété certaines fonctionnalités. Mais quoiqu'il en soit IL NE PEUT PLUS revenir en arrière.
Que peut-il faire?
J'ai bien fait d'attendre et suis toujours sous win8.1. Mais ce serait judicieux qu'il nous dise POURQUOI il regrette la mise à niveau vers win10.
armand
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16 > commentvatubienmerci Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
Modifié par commentca_camarchepas le 8/09/2015 à 22:24
Salut ;
tu sais, loin de moi l'idée de me faire leur avocat ; mais l'utilisateur était prevenu dès le départ(à titre perso ; je l'ai essayé pendant 15 jours et je suis moi aussi revenu à mon OS anterieur à savoir : 8.1)...
Disons qu'on ne va pas taper sur microsoft qui pour une fois OFFRE quelque chose...
En ce qui me concerne, je me laisse 8 mois, 1an pour leur laisser le temps d'huiler leurs rouages et de décider d'upgrader...ou pas...C'est encore une des possibilités qui s'offrent à toi si tu as pris soin de retrograder à temps...
Windows 10 restera gratuit pendant encore un an au user hésitant ; à dater du premier upgrade...
Donc ; qui vivra verra...

Après, il existe une solution radicale et définitive c'est le formatage qui devrait fonctionner et lui rendre son OS initial ; A voir ; est ce que le jeu en vaut la chandelle...That is the question...

A+
0
commentvatubienmerci Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 > commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
8 sept. 2015 à 22:30
Merci pour cette réponse. Mais je me permets d'insister un peu : pourquoi avoir ou vouloir revenir en arrière. Qu'est-ce qui t'a décidé TOI commentca_camarchepas de rétrograder de win10.
Merci.
armand.
0
commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 16 > commentvatubienmerci Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
Modifié par commentca_camarchepas le 8/09/2015 à 22:37
A titre personnel ; j'ai eu des problemes que je n'ai jamais pu regler au niveau de ma carte son(j'avais perdu toutes mes basses...) ; je n'ai jamais retrouvé la meme vivacité au démarrage et j'ai eu quelques problemes de compatibilité concernant ma machine virtuelle...

En ce qui te concerne ; libre à toi de faire le test ; pleins de gens en sont satisfaits encore une fois, t'as un mois pour faire marche arriere et puis, on est jamais mieux servi que par soi même...Ca te laissera le soin de te faire ton propre avis...T'inquietes pas, il mord pas l'ami...

A+
0
commentvatubienmerci Messages postés 71 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 > commentca_camarchepas Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
9 sept. 2015 à 17:49
Merci commentca_camarchepas.
J'ai pas mal de soucis et je suis trop fainéant pour chercher longtemps (mon âge avancé explique peut-être cela, ahahah) alors par facilité j'attends que d'autres essuient les plâtres avant de faire le saut.
On ne change pas une équipe qui gagne et, de même que j'ai utilisé Win XP jusqu'au bout, il,sera toujours temps, comme tu le préconises sans le crier très fort, de passer le cap dans quelques mois, disons bien après Noël, 2015 bien entendu, ahahah.
Au revoir.
armand
0