Problème windows update pour pouvoir passer à Win10

Fermé
mat mat - Modifié par mat mat le 8/09/2015 à 09:41
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2016 à 10:24
Bonjour,

J'ai un problème avec windows update et je n'ai pas réussi à régler le pb moi-même.
Je souhaite éviter une maj totale par le procédé '"récupération" car j'y perdrais apparemment tous mes logiciels installés et l'ensemble de mes drivers, ce qui parait très long et compliqué à résoudre par la suite.

>>Donc :
- J'utilise window 8.1 Ça fait un moment que mes updates bloquaient mais aucun autre problème n'affectant l'utilisation de mon pc je n'ai pas réagi directement.
- Lorsque j'ai voulu mettre à jour mon pc vers win10, windows update était bien bloqué, m'interdisant de faire les maj importantes et donc m'interdisant de passer à windows 10.

>>J'ai essayé sans succès :
- De traiter les infections potentielles en utilisant windows defender, puis malwarebytes. J'ai pu virer des menaces potentielles mais winupdate ne fonctionne pas plus ;
- de résoudre le pb avec winupdate fix (rien ne change) ;
- de résoudre le pb avec dotnetfx cleanup utility (rien ne change) ;
- d'utiliser la commande sfc scannow (cmd me renvoie "La protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée");
- d'utiliser la commande Online /Cleanup-image /Scanhealth puis restore helth etc... et je reçois l'erreur 1498 magasin endommagé ;
- bien sur j'ai également essayé un nombre incalculable de fois de réparer directement dans windows update, rien non plus.

>>Du coup je ne peux pas passer à win10 ou ni mettre à jour 8.1 et je ne peux même plus installer la maj itunes (encore un symptôme peut être lié) ...

>>J'ai bien trouvé cette procédure mais au point ou j'en suis je ne sais plus vraiment si elle est adaptée ?
Réinitialiser manuellement les composants Windows Update (en bas de page de ce lien)
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058

Merci d'avance pour votre aide. Je suis coincé.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 janv. 2016 à 10:24
Bonjour

Tu as signalé que ton post était résolu.

La règle sur le forum est que tu viennes donner la solution afin que ça puisse servir à d'autres ensuite.

Merci d'avance de ton retour,
La modération.
0