Je cherche un ordinateur ( budjet 360 euros )

MrInformatique Messages postés 4 Statut Membre -  
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour ou bonsoir,
Je cherche un ordinateur qui es puissant non pour jouer mais pour des logiciels comme camtasia studio 8 cinema 4d etc car je vais me lançer sir youtube et j'aurais besoin d'un pc assez puissant pour telecharger des logiciels des intros etc .
Voila j'ai un budjet de 360 E voir un peu plus maxi 380 E
Donc, voila esque vous pouvez me conseiller des pc svp car je ne sais pas quoi prendre, pouvez-vous m'aidez ? ( de préferance un ordinateur portable [64 bits et non 32] )
Voila,
Merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

tbs77 Messages postés 185 Statut Membre 21

Tu t'appelles MrInformatique et tu veux lancer ta chaine youtube mais tu a besoin d'aide pour faire ta config de pc portable...
Ouille sans vouloir être méchant çà part mal cette histoire xD.
Sinon pour en revenir à la question de base, tout est, sauf avec les pc portable... Comme ce sont des petites machines, le refroidissement se fera difficilement à moins d'investir.
A ce prix tu as un netbook, pour monter des vidéos c'est recommander d'avoir une très bonne carte graphique, pas un processeur de folie, et une bonne carte mère et une bonne carte son.
Ca risque d'être dur.
https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/
Voici les portables qui sont vendus chez ldlc: donc regarde vers 350 et 360e, tu trouveras des proc bas de gamme, mais tu n'auras en aucun cas une carte graphique de qualité, ce sera du intel graphics de base, ta demande devient impossible, pour ce prix faire du montage vidéo c'est compromis je crois, peut etre je me trompe à voir avec d'autres personnes qui t'aideront.
0
MrInformatique Messages postés 4 Statut Membre

Et tu me conseille quoi comme marque stp
0

De base ta demande est trop complexe pour moi, si quelqu'un te donne une config pour faire du montage vidéo à 380e, prend la, mais sinon moi les marques de pc que je recommande: asus acer toshiba et bien evidemment tous les grands : corsair msi zalman intel et nvidia voila, certes mes marques sont axées gaming mais elles sont fiables.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

A ce prix tu as un netbook, pour monter des vidéos c'est recommander d'avoir une très bonne carte graphique, pas un processeur de folie, et une bonne carte mère et une bonne carte son.
Ca risque d'être dur.

C'est faux... du Vegas demande surtout et également un processeur Véloce, l'encodage se fait principalement avec le processeur et non le GPU... ;-)

Et le jour où Corsair, Zalman et Nvidia feront des laptop tu m'appeleras... par contre.

Cela étant dans ce budget là il est clairement impossible d'avoir une configuration potable pour ta demande. C'est déjà très limite pour de la bureautique alors pour de la vidéo : faut oublier.
Surtout en portable c'est pas vraiment conçu pour ce type de besoins.

Mets encore de côté et revient avec un budget plus conséquent ça sera probablement la solution la plus sûre que tu as.
0

Je ne fais pas de montage vidéo, merci de l'info, je pensais à tort que ce type d'activité nécessitait de la puissance du coté GPU parce que afficher une vidéo en découper donc 24i/s çà demande un peu de suivi du côté affichage.
Les marques citées sont à connaitre pour pas trop etre decu de ses composants, chacun sont ok et sans surprise dans leur domaine.
J'imagine que c'est pour le traitement du début que le proc chauffe,"l'encodage", c'est la partie qui transforme la vidéo brute en vidéo traitable ?
Merci de l'info en tout cas.
0
MrInformatique Messages postés 4 Statut Membre > tbs77 Messages postés 185 Statut Membre

Bon sinon vous deux vous auriez pas un ordi a me proposer xD ?
0
dany311 Messages postés 13178 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir

pour 50 euros de plus ; il y a

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

sans OS et il faut se le monter

cdlt
-2
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 678

On parle de PC PORTABLE... Là, c'est un PC fixe :-\

De plus, ce PC ne vaut rien... UN AMD 10K... C'est un processeur qui chauffe (énormement) et qui n'est pas suffisant pour des usages un peu plus lourd, sans chauffer de trop, de ce fait un BON ventirad sera nécessaire en plus.
0
MrInformatique Messages postés 4 Statut Membre

en gros c'est mort ? :(
0
dany311 Messages postés 13178 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080 > MrInformatique Messages postés 4 Statut Membre

en ordi portable ; impossible
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > dany311 Messages postés 13178 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Parce qu'en fixe c'est possible ..? Non.
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > MrInformatique Messages postés 4 Statut Membre

Multiplié ton budget par 3 au moins et ça deviendra possible.
0