Disparition de la barre de menu et des icônes de bureau

Résolu/Fermé
pew - 7 sept. 2015 à 11:17
 pew - 7 sept. 2015 à 17:55
Bonjour,
mon ordinateur étant très lent j'ai ouvert le gestionnaire des tâches afin d'arrêter les programmes inutiles. Là j'ai vu qu'un programme intitulé "explorer" utilisait énormément de mémoire et je lui ait dit d'arrêter ce programme en pensant qu'il s'agissait d'IE... maintenant ma barre de tache et mes icônes de bureau ont disparues...
Je n'ose pas redémarrer l'ordinateur car si ça ne fonctionne pas je ne pourrais plus travailler ou demander de l'aide...
Quand je fait un clic droit sur le fond d'écran aucune fenêtre ne s'ouvre et si je réduis une fenêtre elle "disparait" et je ne sais pas comment y accéder...
Merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
7 sept. 2015 à 11:23
deux solutions,

rend toi dans panneau de config,, barre de recherche tape barre de tache et menu démarrer ,coche le nécessaire ,

ensuite si ça ne va tjrs pas fait une restauration système ou bien démarre ton pc en mode sans échec pour essayer de trouver une solution sur le web ...
0
je n'arrive pas à accéder au panneau de configuration car je n'ai pas accès au menu démarrer ni aux icônes ni au clic droit sur le bureau...
0
j'avais un informaticien amateur sous la main qui m'a convaincue de redémarrer l'ordinateur (normalement) car j'avais fermé le programme et il est sensé "revenir" lors du redemarrage, et ça a marché!
Merci pour ta réponse! :)
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
7 sept. 2015 à 14:35
démarre en mode sans échec ..
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
7 sept. 2015 à 14:36
Mode ss échec, redemarre ton pc et dés qu'il ce lance tappote F8.
0
merci, mais en redémarrer normalement a suffit :)
0