[probleme d'éthique ?]

Grim -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
Bonsoir, Rappellez vous :

Salut a vous tous !

j'ai un probleme interressant pour les amateurs de prise de tete complexe. Pour ma part, je suis dépassée.

Ma config :

win XP SP2
AMD ATHLON XP 2600+
768 DDR
RADEON 9600 pro
sur une VIA vt8377 apollo kt600

lors du plangate :

SYSTEM TEMPERATURE 34°
CPU TEMPERATURE 53°
CPU FAN SPEED 2518 rpm

Mon probleme :

Le pc plante (écran freeze) quand
- deux videos sont à l'écran
- un jeu tourne depuis plus de vingt minutes ( de starcraft à Battle field)

Fatigué des manips, j'ai finalement amener mon pc en réparation à une agence de jeune, où je suis deja aller auparavent sans probleme.
Il me diagnostique une carte mere morte. Soit, il la change, font plein de test, et au final ( pour l'instant) ca marche.
Ma nouvelle carte mere est moins bien que l'ancienne, 2 port DDR contre 3. Tant pis.

Par contre, inquiété par la lenteur de mon pc, malgres cette rame en plus, je mate un peu mes parametres, et je m'apercois que :

mon Athlon 2600+ s'est transformé en 2000+

gniiiiiii !

Qu'est ce que ca veut dire ?
Ils m'ont changé mon pross sans rien dire, et mis un naze ? La nouvelle carte mere n'arrive pas a le supporter ? ou n'est pas configuré pour ?

Que me conseillez vous de faire et de dire quand j'irai voir les reparateurs ?
A voir également:

11 réponses

D845hv Messages postés 103 Statut Membre 2

il ont changer ton proc car il est moins puissant ou il as changer de CM avec un socket incompatible avec le 2600+
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Bonjour,

Là il y a un sacré dilemme, parce qu'il ne se sont peut être pas arrêté là, il se peut qu'il vous ai mis des RAM moins performante, bas de gamme, pareil pour le disque dur, il ont très bien pu changer de marque pour ce débarrasser du matos qui ne leur plaisait pas.

Pire et si il ont dépanné le PC sans vous le dire et profité de récupérer des pièces bonne contre d'autre moins bien ?

Malheureusement pour eux vous n'êtes pas aussi dupe que se qu'il ont cru. mais en même temps il seront obligé de s'enfoncer dans le mensonge pour ne pas perdre la face et toute crédibilité.

Je vous conseil simplement de demander réparation, et s'il prétendent que le proce aussi était mort demandez à récupérer les pièces défectueuse ! Guettez le mensonge "Oui mais c'est partie à la poubelle maintenant, on ne les a plus", ne vous écrasez pas, insistez, demandé à voir que la poubelle est bien vide ... etc. ... et même si le service était gratuit (?) ce n'est pas une façon de faire.

Vous pouvez toujours menacer d'allé voir la police.

Pour en revenir à votre problème, carte mère morte, j'ai des doute, au pire j'aurais plutôt penché pour un slot RAM de mort, mais ce n'est qu'extrapolation.

Peut être que je dramatise ? Et qu'il y a juste un problème de compatibilité (mal détecté)? Ou ils n'avaient pas de carte mère pour ton proce (socket), dans ce cas qu'on t-il fait du proce ? Dans un 1er temps allez les voir dans cette optique, et s'ils disent qu'ils ont du aussi changer le proce, la je commencerais à me méfier sérieux (et à faire ce que j'ai dis plus haut).

Bonne chance et bon courage.
0
Utilisateur anonyme

salut
ne nous emballons pas les gars !
c est peut etre simplement la frequence qui n est pas bonne dans le bios, ou le proco qui est mal reconnu par la carte mere
donc on commence par verifier la frequence dans le bios et en cas de doute on demonte le ventirad et on regarde sur le proco ce qu il y a d inscrit
0

" demonte le ventirad et on regarde sur le proco ce qu il y a d inscrit "

Cela implique de nettoyer la pâte thermique, d'en remettre, c'est délicat à faire quand on ne connait pas.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur

Avec du dissolvant à vernis à ongles ça va plutôt bien.
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

C'est très très agressif comme produit, de l'alcool à bruler je préfère.
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Ni l'un ni l'autre !!!

Du jus de citron fera très bien l'affaire et ce sans aucun risque :-))) !!!
0
Utilisateur anonyme > s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur

il vaut mieux regarder avant d accuser des gens de malversations
0
Grim

hum, j'ai en effet entendu parler de manip a faire concernant les tensions dans le bios pour récuperer la pleine performance d'un pross.... Si qq veut bien m'indiquer la marche à suivre, je pense pouvoir le faire. Sinon les gars m'ont fait payer, c'est une petite boite d'informatique, mais ils sont réglos. Aucuns autre matos n'a été bougé.

Bon jles appelle Lundi, a moins que vous m'aidiez avant pour remettre mon pross a fond ^^

Et si c de l'arnaque, il va y avoir scandale...
0

Un non c'est pas "pour récupérer la pleine performance " c'est pour allé au dela la capacité prévu par le constructeur, c'est de l'overclocking. Ce n'est pas une solution et c'est un manip' risqué, c'est en général les bidouilleur qui font ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grim

Je sais ce qu'est l'overcloking.
Je suis un bidouilleur

et le processeur à l'achat était un 2600+.
0
bouba

et en telechargeant everest et en regardant ce qu'il te dit niveau proce ?
0
Grim

AMD ATHLON XP 1666 Mhz

sigh
0
Grim

AMD ATHLON XP 1666 Mhz 2000+

re-sigh
0
bouba

salut,
en fait apres avoir posté je me suis rendu compte que peut etre everest trouve le cpu en fonction de la frequence avec laquelle il tourne et peut etre pas niveau physique.
Moi perso je regarderai direct les frequences dans le BIOS ou alorsle proce voir ce qu'il y a marqué dessus, mais si tu sait pas bien faire il y a des risques
0

"en fait apres avoir posté je me suis rendu compte que peut etre everest trouve le cpu en fonction de la frequence avec laquelle il tourne et peut etre pas niveau physique"

Je trouve cette idée sogrenu. Si dans les propriétés du Poste de travail de Windows il est marqué que c'est un 2000+ ba c'est un 2000+ le nom du model n'est pas inventé.
0
bouba

faut voir moi j'en suis pas sûr...
par exemple quand tu overclock un 2500+ en 3200+ ,quand tu allumes ton pc il marque 3200+ (a la page de reconnaissance des periph avant le bip)...
0
Utilisateur anonyme

d accord avec bouba
on demonte et au moins on est sur du proco et on arrete d accuser des gens qui n ont peut etre rien fait !
le suel moyen d etre sur est de demonter le ventirad et de regarder sur le proco !
il faut l ecrire en chinois ou quoi ?
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Athlon XP 2000+ Palomino --> Coefficient Multiplicateur = 12,5 et FSB = 133 Mhz ==> 1667 Mhz

Athlon XP 2600+ Thoroughbred --> Coefficient Multiplicateur = 12,5 et FSB = 166 Mhz ==> 2083 Mhz

Conclusion, c'est très sûrement la fréquence FSB qui est mal réglée !!!

( Mushu14 avait déjà émis cette hypothèse ici : probleme d ethique#3 )
0
Utilisateur anonyme

ben oui mais on m ecoute pas ! snif snif
0