Problème au démarrage - Ecran noir - Windows 8

Fenrod -  
 Fenrod -
Bonjour.

Je suis doté d'un ordinateur portable équipé de Windows 8 de la sorte:

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/18/17/6d/7149336/1540-1.jpg

j'ai un problème majeur avec l'écran.

Lorsque je démarre le PC, tout va bien. J'ai l'écran pour rentrer le mot de passe, je le rentre, et l'écran de bienvenue charge.

C'est là que les soucis commencent. Impossible de voir le bureau, tout est noir. J'ai toujours les fenêtres qui s'affichent, je peux ouvrir le gestionnaire des tâches, mais impossible de basculer sur le menu des applications avec l'icône Windos, et le bureau est inaccessible (pas de barre de tâches, pas d'icônes, pas de fond d'écran: tout est noir).

Une idée?
A voir également:

1 réponse

Alauwa Messages postés 29 Statut Membre 6

Bonjour, j'ai eu le même problème. Mais à part la réinitialisation de l'ordinateur, je n'ai rien trouvé...

As - tu essayé de faire une restauration ou bien de regarder quelques tutoriels sur internet?
0
Fenrod

Bonjour Alauwa,

En ce moment-même je suis entrain d'essayer diverses choses, notamment nettoyer le registre avec CCleaner, exécuter explorer.exe afin de voir le bureau, et même télécharger des logiciels nettoyeurs afin de purger l'ordinateur de différents adwares.

Malheureusement, aucun succès.
0