Copie photos depuis mac book air sur dd externe

Résolu/Fermé
margotine634 - 5 sept. 2015 à 10:22
 Margotine634 - 5 sept. 2015 à 22:23
Bonjour,

novice sur mac book air, je n'arrive pas à copier des photos sur mon dd externe, merci de m'aider

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 sept. 2015 à 10:36
Bonjour,

Copier/déplacer des fichiers vers un disque interne ou un disque externe, c'est du pareil au même:
- tu choisis tes fichiers avec la souris (clic-droit)
- tu les glisses vers le dossier de destination
- tu relâches le clic de la souris: les fichiers sont alors déplacés dans le dossier de destination

Si tu souhaites dupliquer les fichiers, alors:
- tu choisis tes fichiers avec la souris (clic-droit)
- tu les glisses vers le dossier de destination
- tu appuies sur la touche alt: une petite icone + va apparaître près du curseur de la souris
- tu relâches le clic de la souris: les fichiers sont alors copiés dans le dossier de destination

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2015 à 10:44
Bonjour,

Si la solution de Ritchi ne fonctionne pas, peut-être parce que le disque est formaté pour Windows, voir ces explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30438967-reformater-dd-lacie-de-fat-32-en-hfs-compatibilite-windows-8#2

@+

PS : Salut Ritchi :)
0
Merci pour vos réponses, j'en ai une petite dernière
Comment fait on pour sélectionner plusieurs photos en une fois ?
D'avance merci, je suis vraiment novice !!!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 sept. 2015 à 19:20
voici une présentation simple: Sélectionner plusieurs fichiers en une seule fois
0
Merci beaucoup pour votre aide, cela fonctionne
0