Hacking de fribourg

Fermé
lelficologue - 18 juin 2003 à 14:43
 lelficologue - 17 juil. 2003 à 14:14
Il y a un type de fribourg (mon firewall l'a localisé) qui m'attque environ deux fois par jours par cheval de troie. Le logiciel clean m'a débarrassé de 7 chevaux de troie dans mon ordi. Comment puis je empecher toute intrusion de ce hacker dans mon ordinateur. et pourquoi mon firewall n'avait il pas détécte ces 7 chevaux de troie?
A voir également:

8 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 juin 2003 à 14:52
Hum, il ne doit aps t'attaquer mais plutot etre victime d'un cheval de troie...
Sinon si ton firewall le bloc, ben tant mieux, je ne crois pas qu'il y ai de solution puisque j'imagine qu'il a une IP flottante...

.  .
\_/
0
lelficologue
18 juin 2003 à 15:25
effectivement son IP n'est jamais le même. je te remercie bien. Je supprimerai regulierement les cheuvaux de troie sur mon ordi.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 juin 2003 à 16:07
Ben to firewall la bloque, donc tu n'auras pas a nettoyer...

.  .
\_/
0
il l'a localisé ça veut pas dire qu'il le bloque !!
la preuve il a plein de chevaux maintenant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lelficologue
18 juin 2003 à 16:34
effectivement mon firewall bloque une bonne partie de ces chevaux, mais preuve en est qu'il n'est pas totalement efficace, sinon je ne me serait pas retrouvé avec 7 chevaux dans mon ordi.
Au fait ces chevaux s'appellent BDE. Ca dit quelque chose à qqun ca?
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
18 juin 2003 à 17:06
Je ne comprends pas très bien... Si ton pare-feu bloque les "attaques" du cheval de Troie d'un internaute allemand, comment se fait-il que tu aies eu à supprimer 7 chevaux de Troie sur ton ordinateur ?

-= Fu Xuen =-
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
18 juin 2003 à 17:07
OK, j'ai répondu avec un peu de retard, pardon...

-= Fu Xuen =-
0
BmV Messages postés 91515 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 4 701
18 juin 2003 à 17:07
Bonjour.
POur être au courant de presque tout problème virus/troyen : http://www.secuser.com/index.htm
Anti-troyen/spyware : SpyBot S&D, téléchargeable ici (entre autres ...) http://sebsauvage.net/logiciels/ (et c'est en français !)
A+

-=O(_BmV_)O=-  Mieux vaut comprendre
      ||       ||       peu que comprendre mal. 
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
30 juin 2003 à 17:36
Ouaaaaiissss BDE !

Ce fut, un temps, un projet fou du nouveau propriétaire de Fasttrack qui a évolué vers un second projet fou dans lequel ta machine est utilisée à ton insu ou presque (tu as droit à des cadeaux du genre un mouchoir pour pleurer etc. ...) pour servir de ressources en puissance de calcul, surface disques, ram, bande passante etc. ... dans la cadre d'un réseau privé caché dans le réseau Fasttrack (clients KaZaA, KaZaaLite etc. ...)

Tiens, lit ça - Ca a évolué un peu depuis mon papier mais l'esprit est le même.

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/espion/brillantdigital_altnet.html

et puis ca aussi

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/internet/espion/brillantdigital_rapport.html

où ils annoncent carément à leurs actionnaires qu'ils ont l'intention de nous faire un enfants dans le dos, enfin, aux 3 millions d'utilisateurs de FastTrack.

Terdef
0
lelficologue
17 juil. 2003 à 14:14
En fait j'ai compris l'histoire il y a quelques temps:
Mon ordi était infecté par le virus "download trojan", y'avait pas à chercher plus loin. Mais il est bon de savoir que les firewall ne peuvent pas tout bloquer, surtout avec un virus comme ca. "The cleaner" se révèle une aide efficace contre ce type d'attaque.
Au fait, Terdef ton article est très interessant, il fait froid dans le dos...
0