Disque dur n'apparaissant plus après mauvaise éjection
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vendredi 4 septembre 2015
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5 septembre 2015
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4 sept. 2015 à 22:29
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2015 à 00:15
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2015 à 00:15
Bonjour,
Après avoir mal débranché mon disque dur (Seagate) en cours de sauvegarde de mon macBook air, celui-ci n'apparaît plus sur mon bureau ni dans l'utilitaire de disque. Je l'ai testé sur mon ancien Mac et il apparaît bien.
J'ai téléchargé Wondershare Data recovery pour récupérer des partitions comme le suggèrent certains forums mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire après que deux partitions s'affichent et je ne sais même pas si je suis sur la bonne voie...
Quelqu'un saurait-il m'aider :) ?
Merci par avance
Après avoir mal débranché mon disque dur (Seagate) en cours de sauvegarde de mon macBook air, celui-ci n'apparaît plus sur mon bureau ni dans l'utilitaire de disque. Je l'ai testé sur mon ancien Mac et il apparaît bien.
J'ai téléchargé Wondershare Data recovery pour récupérer des partitions comme le suggèrent certains forums mais je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire après que deux partitions s'affichent et je ne sais même pas si je suis sur la bonne voie...
Quelqu'un saurait-il m'aider :) ?
Merci par avance
A voir également:
- Erreur d'éjection du disque mac
- Cloner disque dur - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Defragmenter disque dur - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 23:17
4 sept. 2015 à 23:17
Bonsoir,
Le logiciel que vous avez téléchargé sert à récupérer des données effacées par erreur. Dans le cas présent, il ne sert à rien.
Il faudrait savoir quel est le format de ce disque dur et quel type de sauvegarde était en cours. (clonage, Time machine, simple copier-coller...? ),
Dans un premier temps, puisque un Mac sait le lire, utilisez ce 2ème Mac pour faire une réparation du disque avec Utilitaire de disque (Applications / Utilitaires...)
Ensuite, sur votre Mac qui ne sait plus le lire, faites un reset de son unité de gestion pour s'assurer que les ports USB sont OK:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Par ailleurs, (ceci dans le cas de disque externe portables alimentés par la prise USB), sachant que certains Mac délivrent plus ou moins de courant sur les ports USB, il serait bon de tenter la connexion de ce disque en ne le connectant pas directement sur le Mac, mais en passant par un HUB USB disposant de sa propre alimentation.
Il existe par ailleurs des câbles USB spéciaux disposant de 2 fiches USB coté ordinateur et une fiche USB coté disque externe, cela pour fournir un courant plus important
Le logiciel que vous avez téléchargé sert à récupérer des données effacées par erreur. Dans le cas présent, il ne sert à rien.
Il faudrait savoir quel est le format de ce disque dur et quel type de sauvegarde était en cours. (clonage, Time machine, simple copier-coller...? ),
Dans un premier temps, puisque un Mac sait le lire, utilisez ce 2ème Mac pour faire une réparation du disque avec Utilitaire de disque (Applications / Utilitaires...)
Ensuite, sur votre Mac qui ne sait plus le lire, faites un reset de son unité de gestion pour s'assurer que les ports USB sont OK:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Par ailleurs, (ceci dans le cas de disque externe portables alimentés par la prise USB), sachant que certains Mac délivrent plus ou moins de courant sur les ports USB, il serait bon de tenter la connexion de ce disque en ne le connectant pas directement sur le Mac, mais en passant par un HUB USB disposant de sa propre alimentation.
Il existe par ailleurs des câbles USB spéciaux disposant de 2 fiches USB coté ordinateur et une fiche USB coté disque externe, cela pour fournir un courant plus important
5 sept. 2015 à 00:02
Cordialement
5 sept. 2015 à 00:15
Si le disque est bien vu sur un autre Mac, c'est qu'il est fonctionnel. Si il s'agissait d'un disque utilisé par Time Machine, il ne faut pas toucher au dossier backup qui s'y trouve.
Si le reset de l'unité de gestion SMC n'a pas servi,
en supposant que le problème soit alors d'origine logiciel, tentez une réparation du disque de votre Mac après démarrage depuis sa partition de secours. (il s'agit d'une réparation système). Voyez la méthode ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
bonne chance.