Ecran noir avant chargement XP
calou33
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
abir_novice Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
abir_novice Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens vers vous uite à un problème qui vient de survenir et qui me pose souci ne pouvant le régler seul.
En démarrant mon pc comme d'habitude, la page de démarrage avec accès au bios s'affiche, et arrivé au moment de xp, la page de chargement ne s'affiche pas et je me retrouve sur un écran noir sans rien d'autre. J'ai tenté un boot sur le cd d'xp, le pc me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du cd, puis écran noir.
La je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai un doute sur ma carte graphique mais hèlas sans certitude.
Je n'ai installé aucun composant avant ca.
Mon bios ne m'affiche aucun message d'erreur.
Ma config :
CM Asus Striker Extreme 680i
Processeur Intel Core 2 Duo E6420
1Go de DDR2 SDRAM PC2-5300 667Mhz
CG Leadtek 7900GT THD
DD 250 Go Western Digital SATA2.
WIN XP PRO SP2
A savoir que carte mère + proco + ram neuve de 7 jours.
merci d'avance à tous
En démarrant mon pc comme d'habitude, la page de démarrage avec accès au bios s'affiche, et arrivé au moment de xp, la page de chargement ne s'affiche pas et je me retrouve sur un écran noir sans rien d'autre. J'ai tenté un boot sur le cd d'xp, le pc me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du cd, puis écran noir.
La je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai un doute sur ma carte graphique mais hèlas sans certitude.
Je n'ai installé aucun composant avant ca.
Mon bios ne m'affiche aucun message d'erreur.
Ma config :
CM Asus Striker Extreme 680i
Processeur Intel Core 2 Duo E6420
1Go de DDR2 SDRAM PC2-5300 667Mhz
CG Leadtek 7900GT THD
DD 250 Go Western Digital SATA2.
WIN XP PRO SP2
A savoir que carte mère + proco + ram neuve de 7 jours.
merci d'avance à tous
A voir également:
- Ecran noir avant chargement XP
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
6 réponses
Bonjour Calou
Si les infos du bios apparait l'ecran n'est pas en cause et c'est déja ca.
REste a savoir pourqoui ?.
La premiere idee qui me vient est celle d'un probleme au niveau de la carte graphique et de son driver.
Pour cela vous est il possible en faisant f8 ou f6 de demarrer en mode consule de windows xp .
si c 'est le cas choisir l'option demarrage en mode sans echec ce qui permet de ne pas lancer les principaux drivers de votre pc.
si cela n'est pas possible il va falloir alors tester:
1/la carte graphique
2/ la nouvelle memoire
3/ verrifier que vous avez bien fait le bon reglage de la frequence d horloge de votre micro processeur sur la nouvelle carte mere. Car si c'est pas le cas il peut chauffer et s'arreter par securite .
bon courrage.
++
yves
Si les infos du bios apparait l'ecran n'est pas en cause et c'est déja ca.
REste a savoir pourqoui ?.
La premiere idee qui me vient est celle d'un probleme au niveau de la carte graphique et de son driver.
Pour cela vous est il possible en faisant f8 ou f6 de demarrer en mode consule de windows xp .
si c 'est le cas choisir l'option demarrage en mode sans echec ce qui permet de ne pas lancer les principaux drivers de votre pc.
si cela n'est pas possible il va falloir alors tester:
1/la carte graphique
2/ la nouvelle memoire
3/ verrifier que vous avez bien fait le bon reglage de la frequence d horloge de votre micro processeur sur la nouvelle carte mere. Car si c'est pas le cas il peut chauffer et s'arreter par securite .
bon courrage.
++
yves
Alors, F6 et F8, ca donne rien, Test Mèmoire, rien d'anormal, Frèquence du proco nikel réglage automatique par l'AI NOS, me reste plus qu'a tester la CG quoi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi aussi j'ai eu le meme pb, en fait moi j'ai remplacé ma vieille sdram 256 par une ddram 512(ma carte mere integre les deux).
avec mon ancienne SDRAM c'est lent, mais ça marche et je charge le bureau et ça fonctionne.
avec la DDRAM,je peux seulement voir le test bios, memoire et apres c'ets tt noir, juste avant de charger le logo windows...
je ne sais aps est ce ma DDRAM est defectueuse ou quoi exactement???
le premier ecran la reconnais et me met sa taille déjà....
je sais pas quoi faire
avec mon ancienne SDRAM c'est lent, mais ça marche et je charge le bureau et ça fonctionne.
avec la DDRAM,je peux seulement voir le test bios, memoire et apres c'ets tt noir, juste avant de charger le logo windows...
je ne sais aps est ce ma DDRAM est defectueuse ou quoi exactement???
le premier ecran la reconnais et me met sa taille déjà....
je sais pas quoi faire